Macbook Air 2012 : énorme problème à l'allumage!

Résolu/Fermé
imaxbookair Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 8 déc. 2012 à 13:03
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver des réponse a mon problème.
En effet, j'ai installé il n'y a pas longtemps, un logiciel qui permet de parcourir facilement le contenu de son mac et de pouvoir supprimer en toute sécurité les fichiers inutile (enfin c'est ce que je croyais) Le logiciel s'appel DaisyDisk.
J'ai donc testé ce programme et j'ai supprimer un petit fichier de quelques mb nommé "ban" je pense et puis j'ai quitté le programme. En suite j'ai voulus ouvrir une image, qui s'ouvre généralement avec 'APERCU' le logiciel intégré au mac et un message d'erreur est apparu en disant 'a quitté de manière imprévu' j'ai essayé plusieurs fois de le relancer mais rien a faire.. Ensuite j'ai voulu ouvrir Itunes et même problème, il ne s'est pas ouvert.
J'ai après, voulu supprimé 'Apercu' pour le réinstaller mais quant j'ai voulu le supprimé, l'ordi a commencé a bugé et je l'ai donc éteins puis le rallumer. Quand je l'ai rallumé, l'écran blanc est apparu avec la pomme grise et la roue de chargement. Le problème est que l'ordi se bloque a cet endroit la, c"est a dire qu'il charge indéfiniment et je ne peu rien faire, je l'ai éteins et rallumé plusieurs fois mais rien a faire, il continue a charger indéfiniment..
Si quelqu'un aurait une solution pour moi ce serait vraiment génial car je suis au étude et j'ai tout mes cours dessus, je vous remercie déjà d'avance de votre aide et de votre patience. :)

A voir également:

5 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 déc. 2012 à 13:22
démarre sur la partition de récupération (maintient "cmd"+"R" en démarrant) et fait lui restaurer à partir d'une image TimeMachine, si ça ne marche pas, fait réinstaller le système.
0
imaxbookair Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
8 déc. 2012 à 13:58
merci pour ta répons rapide, mais qu'est ce que c'est une image timemachine? si c'est bien ce que je pense je n'ai pas fait de sauvegarde de mon mac, je ne l'ai que depuis quelque semaine.. :s j'ai fais ce que tu as dit et il y a différente possibilité je vois, laquelle serait la plus adaptée a part celle avec timemachine ? c'est possible que je puisse conservé tout ce que j'ai dessus?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 déc. 2012 à 14:53
Tu dois réinstaller le système mac OS X.
si tu n'à pas fait de sauvegarde avec TimeMachine, tu ne pourras pas récupérer te données, j'ai envie de dire "heureusement" que ça ne t'arrive que maintenant, sinon tu aurais surement eu plus de données sur ton mac.
Une fois cela fait, trouve toi tout de suite un disque dur externe où tu ferra une partition (±200Go pour un disque de 1To) pour la sauvegarde et l'autre pour du stockage.
Je suis désolé pour tes données, ça couterais extrêmement cher pour les récupérer.
0
imaxbookair Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
8 déc. 2012 à 15:09
ok, super merci beaucoup en tout cas, tu ma bien aidé! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2012 à 17:48
De rien ;)
0