Pc portable fujitsu lifebook

mireta Messages postés 28 Statut Membre -  
mireta Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherchais un pc portable, j en ai trouvé un de marque fujitsu, je sais que ce n est pas la meilleure marque mais l ordi est garantie 3ans et ça me suffit amplement. L utilisant pour de la bureautique, sa config est la suivante : intel i3, 2go ram, chipset intel 3000 et il est sous linux. Cette config me suffit mais je voudrais savoir si je pouvais installer football manager 2013 car j adore ce jeu et c est le seul jeu que je veux installer.
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Pour jouer, vous devez être équipé d'un système Windows, pas Linux.

:)
0
mireta Messages postés 28 Statut Membre

Ah bon? Quelle est la différence entre linux et windows? Pourtant j ai vu sur internet un site ou les joueurs jouant a fm 2013 sur linux se reunissaient.
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

"Quelle est la différence entre linux et windows?"

Linux est un système d'exploitation gratuit, dit Open source. Les pilotes de carte graphique sont rares pour cet OS.

Il est très laborieux de jouer sur Linux, cela nécessite de bien connaître les émulateurs mais ces derniers occasionnent de très nombreux bugs et le principe tient plus de l'usine à gaz que du réel plaisir de jouer.

Les jeux vidéos sortent pour fonctionner sous Windows, quelques uns sur Mac, mais pas sur Linux.

PS : Je rajoute que bien évidemment l'utilisation d'un émulateur est illégale.

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0

Et si je passais sous windows, fm 2013 marcherait?
0

Pour te répondre, il me faudrait la référence de ta carte graphique...
0

J ai vu que c etait un intel hd 3000 mais je ne connais pas exactement les nformation car ce pc n eqt plus vendu sur le marché, le pc est un lifebook a531 mais il en existe avec differents configs...
0

Si c'est un HD 3000, ce PC ne pourra pas jouer. Ce n'est pas une carte graphique mais un simple chipset graphique bas de gamme qui ne fera pas tourner les jeux, trop peu performant.

0

Oui mais juste fm 2013 qui n est pas un jeu gourmand c est vraiment pas possible?
0

Ça tournera peut etre péniblement mais ça va épuiser la machine... et finir par provoquer des pannes.
0

Ok merci pour tes reponses, je pense que je vais acheter l ordi mais pas fm
0