Lecture d'un fichier format wmv gravé sur un dvd

Fermé
nono1609 - 7 déc. 2012 à 20:39
 glandu - 9 déc. 2012 à 19:00
Bonjour,

J'ai réalisé un diapo que j'ai exporté en format wmv et j'ai voulu le gravé sur un dvd. Il est bien gravé mais quand je passe le dvd sur mon lecteur dvd, je n'ai que le son et pas d'image. Savez vous pourquoi et que faut il faire ?

Sinon j'ai également exporté mon diapo en format mpeg mais il est trop gros et ne rentre pas sur un dvd. Je ne sais pas comment le compresser.

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 8/12/2012 à 09:08
bonjour wmv n'est pas compatible tous lecteurs c'est un fait
le "mpeg2 compatible dvd "est le plus courant hélas pour avoir la plus haute qualité il faut un taux de compression maxi de 7 à 8000kb/s ce qui fait un fichier d'une heure de 4go environ
vous baissez le bitrate à 4000kb/s vous gagnerez de la place
ou passez par un codec: divx ,xvid qualité moindre mais c'est une heure de vidéo pour 700 mo à 1 go mais la vous risquez aussi de bloquer pour la lecture sur dvd de salon

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
8 déc. 2012 à 10:14
Bonjour,

Si tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, tu peux transformer ton fichier en type AVI (DivX/XviD), sinon pour un appareil classique, tu dois créer un DVD-Vidéo avec par exemple Création DVD de Windows (DVD Maker) que tu as déjà sur ton ordinateur.

Cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
8 déc. 2012 à 11:03
Bonjour,

Le format standard d'un DVD est le Mpeg2, mais on peut comme l'ont précisé les amis glandu et ziggourat graver en DivX ou Xvid si le lecteur de salon est compatible.

Si le diaporama en Mpeg2 ne contient pas sur le DVD (4,38 Gio) soit 1 h environ, cela signifie que la durée du diaporama est bien trop longue.
Au lieu de compresser (8000 Kbit/s > 4000 Kbit/s avec perte de qualité de l'image), il est préférable d'écourter la durée. La durée normale d'un diaporama est 20 mn (au delà le spectateur s'endort).
Le but d'un diaporama ou d'une vidéo est de séduire le spectateur, de lui donner envie de regarder, pas de provoquer l'ennui.

Les anciens se souviennent des soirées diapos qui étaient un supplice pour les invités.

Cordialement.
0
oh combien, très bon conseil
0