Probèlme PC portable HP pavillon dv9000

kuroobi12 Messages postés 13 Statut Membre -  
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans maintenant que j'ai mon pc portable hp pavillon dv9000. Il n'y a eu que une fois ou j'ai dut réinstaller les paramètres d'usine à cause d'un virus, à part ça RAS.
Mais voilà que petit à petit un bug survient, mon écran ce bloque (n'importe quand que je soit en train de regarder un film, ou sur youtube ou tout simplement sur le bureau), l'image se bloque avec quelque trait noir/gris horizontale et avec des teintes de couleurs flash vert et violet. Ceci se transforme ensuite en un écran noir, puis si je ne l'éteins pas il y reste des heures (il y a eu seulement une fois ou le pc s'est arrêté de lui même).

J'essais ensuite de le redémarrer, voyant bleu clignote OK, ventilateurs se mettent a tourner, mais écran noir avec le tier supérieur qui forme une barre sur toute les longueur avec traits horizontales gris/blanc, lumineux donc et petit à petit cette barre s'assombrit et en environ 30s l'écran est maintenant totalement noir. Aucune touche ne marche, F8 rien. impossible d'entrer nulle part.

cela fait 5 jours que sa dure, et sur 90% des tentatives de démarrage du pc, le problème persiste.

Sur 10% j'ai réussis à l'allumer comme si de rien n'était, je me suis empressé de mettre mes données sur un disque dure externe.

J'ai essayé de brancher un autre moniteur, mais rien n'apparait sur celui ci lorsque le bug se produit au démarrage. Mais quand le démarrage marche, j'ai bien mon bureau qui apparait.

Je possède windows vista (32 bits) et ma config je n'ai pas put la revoir depuis

je sais que ma carte graphique est dédiée Nvidia Geforce, 1go de mémoir
disque dure de 160go
RAM de 2 go il me semble
écran 17 pouces
processeur intel dual core

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le problème je suis tout ouïe. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

Salut,

Je pense que soit ta carte graphique chauffe donc peut être faire un nettoyage complet des ventilots du pc, soit malheureusement ta carte graphique est entrain de rendre l'âme !
0