Disparition de GO sur mon disque dur

Fermé
Lorispizza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 7 déc. 2012 à 16:48
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 déc. 2012 à 22:02
Bonjour, donc comme l'indique le titre, j'ai perdu quelques GO sur mon disque dur C où est stocké le programme Windows, les drivers, etc...
Bref, il y a pas longtemps, j'ai voulu télécharger un jeu, que j'ai enregistré dans la partie C au lieu de le mettre dans l'autre disque dur fait exprès pour ça.
Et je me suis rendu compte que le téléchargement n'avait pas marché, alors j'ai décidé de le refaire une seconde fois pour finalement m'apercevoir que j'avais perdu environ 6 GO.
Je me suis dit que c'était une erreur de la part du système donc qu'il le rectifirait tout seul au prochain démarrage, et en fait non. Donc j'ai fait un nettoyage de disque, j'ai fait un defragmentage, tout ce qui est possible, du moins je l'espère.
Arrivons au fait maintenant, mon disque C possède une capacité maximale de 48,8 GO et si j'additionne tout les dossiers se situant a l'intérieur j'obtient 35,189 GO d'occupés et si je fais la soustraction j'obtiens 13,611 GO alors que mon disque dur C m'affiche qu'il me reste seulement 6,94 GO soit la moitié environ. D'où peut venir le problème ? Auriez-vous des suggestions ? Merci d'avance





A voir également:

4 réponses

Lorispizza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
8 déc. 2012 à 15:27
Quelqu'un ??
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
8 déc. 2012 à 16:06
il existe des fichiers cachés, si tu actives leurs visualisation dans l'explorateur, tu devrais retomber sur tes pieds.
tu peux installer FolderVisualizer, tu pourras vérifier l'ensemble du disque.
0
Lorispizza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
9 déc. 2012 à 10:31
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en profondeur s'il te plait ??
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 785
9 déc. 2012 à 22:02
Bonsoir,

afficher les fichiers et dossiers cachés.

Démarrer > l'Explorateur de fichiers (touche [Win+E])

Dans la barre de menus cliquer Outils

Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'onglet Affichage

Trouver dans le déroulant "Fichiers et dossiers cachés"

et Activer "Afficher les fichiers, dossiers (et lecteurs cachés)"
========================================================
Voir aussi les points de restauration système

Qui peuvent prendre de la place !

supprimer les points de restauration système, voir lien

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
========================================================

et peut-être gérer tes sauvegardes

Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ?

========================================================
pour ce qui prend de la place il y windirstat qui te montre de manière
graphique et par type ce qui prend de la place sur le disque


0