A voir également:
- Mon disque dur travaille trop !!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
gantz974
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
31
7 déc. 2012 à 14:03
7 déc. 2012 à 14:03
Bonjour,
Un disque dur qui tourne, c'est normal. Même sans rien faire, le disque dur reste allumé (disque dur où est installé le système d'exploitation), seul les disques durs supplémentaires s'arrêtent lorsqu'ils ne sont pas sollicités (à partir de Windows 7).
Après un disque qui fait beaucoup de bruit, soit c'est normal surtout pour les disques qui tournent à 7200 trs ou plus, soit le disque est défectueux et il faut rapidement le changer au risque de perdre toutes les données.
Un disque dur qui tourne, c'est normal. Même sans rien faire, le disque dur reste allumé (disque dur où est installé le système d'exploitation), seul les disques durs supplémentaires s'arrêtent lorsqu'ils ne sont pas sollicités (à partir de Windows 7).
Après un disque qui fait beaucoup de bruit, soit c'est normal surtout pour les disques qui tournent à 7200 trs ou plus, soit le disque est défectueux et il faut rapidement le changer au risque de perdre toutes les données.
Bonjour Gantz, merci d'avoir répondu.
Mon disque ne fait pas de bruit quand il tourne, très silencieux.
Il fait du bruit, comme tous les disques durs, lorsque il y a des données qui sont transférées. Par exemple pendant une sauvegarde de fichiers, ou pendant une lecture de fichiers.
Mais je ne comprends pas pourquoi parfois, lorsque je suis sur une page de traitement de texte, on entend qu'il y a ce transfert de données, que le disque dur est sollicité sans raisons, alors que même internet est éteint.
Merci pour vos conseils.
Mon disque ne fait pas de bruit quand il tourne, très silencieux.
Il fait du bruit, comme tous les disques durs, lorsque il y a des données qui sont transférées. Par exemple pendant une sauvegarde de fichiers, ou pendant une lecture de fichiers.
Mais je ne comprends pas pourquoi parfois, lorsque je suis sur une page de traitement de texte, on entend qu'il y a ce transfert de données, que le disque dur est sollicité sans raisons, alors que même internet est éteint.
Merci pour vos conseils.
gantz974
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
31
9 déc. 2012 à 17:54
9 déc. 2012 à 17:54
Même si le navigateur est fermé, le système se met à jour, tout comme les autres logiciels. Il peut y avoir beaucoup de raisons différentes, en tout cas le disque dur ne semble pas défectueux. Quand sa se produit, regardes dans le gestionnaire des tâches si un processus ne s'est pas lancé et donc consomme des ressources.
Mais à mon avis, il n'y pas de quoi s'inquiéter ;)
Mais à mon avis, il n'y pas de quoi s'inquiéter ;)