Réinstallation Mountain Lion.

Résolu/Fermé
chth26 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 7 déc. 2012 à 00:59
chth26 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 7 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai par mégarde formater le SSD de mon MacBook Blanc (modèle mi-2009, processeur Intel, 3 Go de RAM). Je voudrai pouvoir réinstaller Mountain Lion dessus.
Le problème est que comme il est formaté, j'ai besoin d'un boot USB.

Je sais pas comment m'y prendre, ça fait peut de temps que j'utilise Mac.
Je possède le Dmg de Mountain Lion, un disque dur externe de 320 Go (Western Digital) et j'ai possibilité de brancher le disque interne de mon Mac sur un ordinateur Windows 7.
J'ai pas d'autres ordinateur équipés Mac sous la main.

Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir réinstaller Mountain Lion?

En espérant que cela sera possible, merci d'avance, je suis désespéré.

Chth26

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 10:07
Bonjour,

Un Macbook blanc de 2009 est livré avec ses propres DVD d'installation. Il peut s'agir de DVD d'installation de Mac OS 10.5 ou 10.6, c'est selon la date exacte de la fabrication du Mac. (début, mi ou fin 2009)

Il faut donc utiliser le DVD original pour procéder à la ré-installation de Mac OS 10 selon l'une de ces méthodes :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Par ailleurs, un truc m'échappe, pour pouvoir effacer votre disque dur SSD, il a fallu avoir démarré le Mac depuis un autre volume que votre SSD, puisque il est impossible d'effacer un disque dur dont l'OS est en service. Donc, vous devez pouvoir utiliser ce même volume que vous avez utilisé lors de l'effacement du disque pour démarrer ce Mac.

Quand à l'image disque .dmg contenant Mountain Lion, vous ne pouvez pas démarrer dessus, un Mac ne peut pas démarrer sur une image disque .dmg, et pour pouvoir en faire un volume de démarrage, il vous faut un Mac en état de fonctionnement sous OS 10, et là le résultat va dépendre de ce que vous avez exactement dans cette image disque. En effet, il n'existe aucune image disque .dmg officielle, (et donc fournie par Apple), de Mountain Lion. Il s'agit donc d'une image disque "fabrication maison".

Si vous n'êtes pas l'acheteur de cette version de OS 10.8, il s'agit alors d'une version piratée. Dans ce cas, il vous faut savoir que les logiciels achetés sur App Store sont "taggées" des identifiants de l'acheteur original.
Si cette version OS 10.8 est bien une version achetée par vous mêmes, et que c'est vous même qui avez créé cette image disque, vous pourrez l'utiliser, il faudra juste savoir comment exactement vous avez procédé pour la réalisation de cette image disque afin de savoir ce qu'elle contient exactement, mais la priorité est de remettre votre Mac en état de servir sous Mac OS 10.5 ou 10.6 selon la version originale fournie.

Cordialement
0
chth26 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 1
7 déc. 2012 à 16:39
Merci beaucoup pour votre reponse,
En effet j'ai moi meme realise le dmg de Mountain lion etant donne que je ne suis pas le premier possesseur de ce Pc et je n'ai pas eu les cd fournis lors de l'achat. De plus, le formatage a eu lieu en voulant installer une partition linux mais l'installation a completement plante.
J'ai par chance reussi a trouve des DVD chez moi et j'ai pu reinstaller Lion (Mountain Lion etant trop lourd pour un DVD) et je suis actuellement entrain de mettre a jour sous Mountain Lion.
Merci de votre aide, cordialement. :)
0