Connexion internet sur second pc

Résolu
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut me driver afin que je puisse me servir de mon second ordi (xp) par l'intermédiaire du 1er (home). J'ai installé un câble pour les relier mais rien à faire ce soir!
L'adresse IP doit être en cause ???
Merci les copains!

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Plusieurs solution sont possibles, tirer un cable ethernet de la box au deuxieme pc (la box doit pouvoir accueillir plusieurs port ethernet.
Sinon sans fils acheter une clé wifi a connecté sur le pc (si la box a un émetteur wifi), ou encore investir dans des prises CPL.
Cordialement
0
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci yoann090 mais je crois qu'il y a plus simple, je l'ai fait mais n'y arrive plus. Je vieillis ...
Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Si tu tiens à passer par un ordi pour accèder au net, il te faut :

- Avoir deux cartes réseau sur le pc qui partage

- Sur la carte réseau (Ethernet RJ45 ou wifi) qui permet l'accès au net, aller dans les propriétés et activer le partage de la connexion

- Un cable RJ45 croisé pour relier les deux pc

config réseau de la seconde carte reliée à l'autre PC, sur le pc qui partage la connexion :

adresse ip 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle et dns : rien

config reseau du pc qui se connecet à l'autre :

adresse ip 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle et dns : 192.168.0.1
0
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ces explications très techniques. J'ai toujours réussi ponctuellement à m'en sortir mais hier RAF.
Bonne journée à vous tous !
Cordialement
0