Connexion internet sur second pc
Résolu
cocofutee
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocofutee Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un peut me driver afin que je puisse me servir de mon second ordi (xp) par l'intermédiaire du 1er (home). J'ai installé un câble pour les relier mais rien à faire ce soir!
L'adresse IP doit être en cause ???
Merci les copains!
Quelqu'un peut me driver afin que je puisse me servir de mon second ordi (xp) par l'intermédiaire du 1er (home). J'ai installé un câble pour les relier mais rien à faire ce soir!
L'adresse IP doit être en cause ???
Merci les copains!
A voir également:
- Connexion internet sur second pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Plusieurs solution sont possibles, tirer un cable ethernet de la box au deuxieme pc (la box doit pouvoir accueillir plusieurs port ethernet.
Sinon sans fils acheter une clé wifi a connecté sur le pc (si la box a un émetteur wifi), ou encore investir dans des prises CPL.
Cordialement
Plusieurs solution sont possibles, tirer un cable ethernet de la box au deuxieme pc (la box doit pouvoir accueillir plusieurs port ethernet.
Sinon sans fils acheter une clé wifi a connecté sur le pc (si la box a un émetteur wifi), ou encore investir dans des prises CPL.
Cordialement
slt
Si tu tiens à passer par un ordi pour accèder au net, il te faut :
- Avoir deux cartes réseau sur le pc qui partage
- Sur la carte réseau (Ethernet RJ45 ou wifi) qui permet l'accès au net, aller dans les propriétés et activer le partage de la connexion
- Un cable RJ45 croisé pour relier les deux pc
config réseau de la seconde carte reliée à l'autre PC, sur le pc qui partage la connexion :
adresse ip 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle et dns : rien
config reseau du pc qui se connecet à l'autre :
adresse ip 192.168.0.2
passerelle et dns : 192.168.0.1
Si tu tiens à passer par un ordi pour accèder au net, il te faut :
- Avoir deux cartes réseau sur le pc qui partage
- Sur la carte réseau (Ethernet RJ45 ou wifi) qui permet l'accès au net, aller dans les propriétés et activer le partage de la connexion
- Un cable RJ45 croisé pour relier les deux pc
config réseau de la seconde carte reliée à l'autre PC, sur le pc qui partage la connexion :
adresse ip 192.168.0.1
passerelle et dns : rien
config reseau du pc qui se connecet à l'autre :
adresse ip 192.168.0.2
passerelle et dns : 192.168.0.1
Cordialement.