Dreamweaver / page index of

Résolu/Fermé
waldu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 20:31
waldu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 09:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne un site : www.mehdiboucher.fr. (conçu avec Dreamweaver CS4, hébergé par OVH).
Le problème (courant je crois chez les débutants) est que je tombe sur une page "index of" (suivi de la liste de mes fichiers).
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié à une erreur dans l'architecture du site, et notamment à la page : index html.
Mais je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de travers. Pour infos, mes "fichiers locaux" sont tous rangés dans un fichier (nommé site bd), et mes fichiers du "site distant" dans un fichier nommé : /www/.
Faut-il mettre tous les fichiers dans un fichier nommé "index.html" ? Est-ce un problème "d'ordre", de rangement ? Ou autre ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
MB



A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
il faut mettre le site directement à la racine et non pas dans de multiple dossier.

Il faut également une page nommé index.html (le plus souvent, c'est la page d'accueil).



Vous aimez ce qui est bon?! C'est très mauvais!
0
waldu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 22:23
Merci beaucoup pour cette réponse rapide,

Après quelques tâtonnements, ça marche ! (www.mehdiboucher.fr, site de bédé si ça vous intéresse).
Malgré tout, j'ai une petite question, pour être sûr que ce fonctionnement ne soit pas juste un heureux hasard...
Est-il normal que "index.html" ne soit désormais plus dans aucun fichier, fichier où seraient rassemblés tous les docs, images, etc. concernant cette page (comme c'est le cas pour las pages suivantes) ?
Pour plus de clarté, voilà à quoi ressemble en gros l'arborescence :

- _notes
- index.html (toute seule, donc...)
- page-index (le fichier qui contient les images de index.html, etc., à part donc...)
- page-accueil (un fichier qui contient à la fois la page html en question, et les images à qui elle est liées)
- page-boucherie (id.)
- page-cave (id.)
- page-hall (id.)
- page-prologue (id.)
- SpryAssets

Est-ce la manière normale de procéder ?
Merci pour vos éclaircissements, et bonne soirée.
MB
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 22:35
Je ne sais pas tellement.
Je n'utilise pas Dreamweaver.
Je programme de moi même et donc l'architecture m'est propre.
Or là c'est directement un logiciel donc je suppose que c'est normal.

Désolé de ne pas avoir pus vous éclaircir plus précisément.
Je pense que essentielle est que cela fonctionne.
0
waldu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 09:33
Bonjour,

Bon, c'est pas dramatique, comme vous dites, l'important est que ça fonctionne !
Merci en tout cas et bonne journée.
MB
0