Formule excel

bub -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau de concours Excel avec des valeurs références et la personne qui se rapproche le plus de ces valeurs gagne mais il faut aussi faire un classement en attribuant des points pour les trois premiers et en les additionants, quelle formule excel dois-je utiliser

Merci

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

En VO: =RANK()
En VF: =RANG()
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"Quelle formule ?"
Il t'en faut plusieurs :
* pour calculer qui gagne ;
* pour calculer les points des trois premiers ;
* pour additionner les points.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Avec une question aussi dépourvue d'explications, tu ne t'attendais quand même pas à une réponse précise et détaillée ?
0
bub

ok raymond, j'ai plusieurs cours référence et il y a 8 participants qui ont effectués un pronostic par rapport a ces différents cours référence, ont attribue 5 points a celui qui se rapproche le plus 3 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième, donc il me faudra probablement une combinaison de plusieurs formules excel, merci à toi de m'aider. Quel temps fait-il aux Antilles, chez nous en Suisse il neige. merci encore et bonne journée
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Un fichier exemple

https://www.cjoint.com/?3LhnnMoAJ69
0
bub

c'est la grande classe merci beaucoup et bon week end :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

avec une colonne intermédiaire
https://www.cjoint.com/?3LhoNJzAqS1

En cas d'égalité c'est le premier inscrit qui gagne
0