Formule excel
bub
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de concours Excel avec des valeurs références et la personne qui se rapproche le plus de ces valeurs gagne mais il faut aussi faire un classement en attribuant des points pour les trois premiers et en les additionants, quelle formule excel dois-je utiliser
Merci
J'ai un tableau de concours Excel avec des valeurs références et la personne qui se rapproche le plus de ces valeurs gagne mais il faut aussi faire un classement en attribuant des points pour les trois premiers et en les additionants, quelle formule excel dois-je utiliser
Merci
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
5 réponses
"Quelle formule ?"
Il t'en faut plusieurs :
* pour calculer qui gagne ;
* pour calculer les points des trois premiers ;
* pour additionner les points.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Il t'en faut plusieurs :
* pour calculer qui gagne ;
* pour calculer les points des trois premiers ;
* pour additionner les points.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
ok raymond, j'ai plusieurs cours référence et il y a 8 participants qui ont effectués un pronostic par rapport a ces différents cours référence, ont attribue 5 points a celui qui se rapproche le plus 3 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième, donc il me faudra probablement une combinaison de plusieurs formules excel, merci à toi de m'aider. Quel temps fait-il aux Antilles, chez nous en Suisse il neige. merci encore et bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
avec une colonne intermédiaire
https://www.cjoint.com/?3LhoNJzAqS1
En cas d'égalité c'est le premier inscrit qui gagne
avec une colonne intermédiaire
https://www.cjoint.com/?3LhoNJzAqS1
En cas d'égalité c'est le premier inscrit qui gagne