Mon PC est infecté...

Fermé
letango Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 16:01
letango Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 16:07
Bonjour,
depuis hier mon PC (Windows XP SP2) est infecté par un ou plusieurs virus.

Avast a tout d'abord bloqué et signalé deux virus :HTML:Script-inf et Istbar . Je me suis rendu compte après le scan que je n'avais plus de connexion internet possible (ni pour firefox ni pour thunderbird , et que la protection résidente d'Avast s'était décochée du web et du courrier. Impossible de les remettre. Je me suis rendu compte aussi que le pare-feu windows était désactivé et là encore impossible de le remettre...

Le fait de ne plus voir internet complique beaucoup la recherche d'aide....

J'ai chargé par clé USB Malewarebytes, qui a trouvé des clés de registres à supprimer, et aussi Maleware-gen. à 3endroits différents.

Un nouveau scan au démarrage d'avast m'a trouvé un fichier infecté dans Windows mais n'a pas pu le réparer ni le supprimer . Malheureusement ce scan au démarrage ne laisse sur un avast qu'un rapport indiquant "1 virus trouvé" mais sans donner le détail ni le chemin du fichier. J'aurai du le noter.

J'ai ZHPDiag qui a m'a trouvé une soixantaine de lignes pouvant être suspectes, dont une finissant par Istbar:

https://www.cjoint.com/?BLgqaOfOCHf

Je me sens vraiment mal barré... La restauration du système à une date antérieure est impossible aussi : le calendrier pour choisir la date de restauration n'apparait pas.

Merci beaucoup à qui pourra m'aider, je ne vois pas comment m'en sortir, et j'essaierai de venir le plus souvent possible ici via l'ordinateur de ma fille...

Merci !
A voir également:

1 réponse

letango Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 16:07
J'ajoute qu'un second scan au redémarrage (avast) m'a donné un fichier infecté,

commençant par c:/ system volume information / _restore {...

et se terminant par >winvnc4.exe est infecté par win32: PUP-gen[PUP]

(aucune action possible ensuite)
0