Qualité d'image...

Fermé
Brownie - 6 déc. 2012 à 15:56
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 déc. 2012 à 18:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un TV écran plat Panasonic... en remplacement d'une tv 'classique' Grundig.
J'avoue que je suis un peu déçu par la qualité de l'écran plat... tout manque de 'grain', on a l'impression que les visages sont en cire, sans aucune nuance ni 'relief'... Le son est aussi 'mauvais', nasillard, étouffé, pas du tout identique au son 'clair' que j'avais avec mon Grundig...
Je reçois la TV par la LiveBox Orange.
Un tech. Darty est venu installer la tv, donc elle est supposée être bien réglée... (?)
Enfin, pour l'instant, je ne retrouve même pas la 'qualité' que j'avais avec ma vieille TV...
De plus, j'ai bien l'impression que les magasins nous passent 'en boucle' des images HD qui font bien 'vendeur', par contre on est loin d'avoir une qualité identique à la maison !
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 déc. 2012 à 18:09
Allez dans le menu et passez en mode standard ou Cinema, Il faut connecter votre décodeur Orange en HDMI, et là vous verrez la différence, bien que ces décodeurs soient de piètre qualité.
Pour fairre un vrai test, essayez votre TV avec un Blu-Ray, en tout cas j'ai bien l'impression que vous êtes connecté en Péritel, regardez dans la boîte de votre décodeur, un câble HDMI devrait s'y trouver
0