Mail, TOUT ESSAYé

Résolu
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Encore et toujours des problèmes de mails:
Je pense que mon cas est un peu compliqué mais on verra bien:

J' ai 3 comptes (principaux et secondaires)
D' abord tous les mails des 3 comptes arrivent bien sur le portail Orange.

Ensuite:
- sur un compte wanadoo qui n' est pas à mon nom, je suis hébergé en compte secondaire,
premier compte que j' appelerai A, compte POP réglé "pop.wanadoo.fr" en serveur de reception, et "smpt.wanadoo.fr" en serveur d' envoi avec un port du serveur à 25 et un port dans l' onglet principal "Avancé", à 110.
TOUT FONCTIONNE

- j' ai un deuxieme compte B, compte POP réglé "pop.online.net" en serveur de reception, et "smpt.wanadoo.fr" en serveur d' envoi avec un port du serveur à 25 et un port dans l' onglet principal "Avancé", à 110.
TOUT FONCTIONNE LA AUSSI

-sur un compte Orange à mon nom, j' ai un créé un compte secondaire (avec une autre adresse d' utilisateur) que j' appelerai C, compte POP réglé "pop.wanadoo.fr" en serveur de reception, et "smpt.wanadoo.fr" en serveur d' envoi avec un port du serveur à 25 et un port dans l' onglet principal "Avancé", à 110.
ET LA PROBLEMES!
Que je me mette en "pop.wanadoo.fr" ou bien "pop.orange.fr" j' arrive à envoyer les mails. donc pas de souci!
PAR CONTRE, je ne les reçois jamais dans la boite mail principale ni celle dediée, que je sois "smpt.wanadoo.fr" ou bien "smpt.orange.fr" en serveur d' envoi avec un port du serveur à 25 et un port dans l' onglet principal "Avancé", à 110.
Les SSL sont toutes décochées.

La je ne vois plus trop!


1000 mercis à celui qui se penchera sur mon cas

Louspatte

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Si j'en crois cette page Paramètres de connexion FAI, et sachant que le troisième compte (que tu as nommé C) est en @orange.fr, alors la configuration de ce compte C doit être la suivante:
- serveur pop : pop.orange.fr
- serveur smtp : smtp.orange.fr

Ritchi
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Merci pour votre réponse.
Entre temps, j' avais trouvé la réponse.
Le problème venait du réglage sur le portail Orange et non depuis la boite Mail!
Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Super nouvelle !
Afin d'aider ton prochain, pourrais-tu donner un peu plus de détails sur le mauvais réglage au niveau du portail Orange ?
Merci d'avance
Ritchi
0
louspatte
 
Bonjour

En fait, il fallait aller, sur le portail Orange, dans mon compte utilisateur perso, dans la messagerie mail et dans "Mes Preferences", puis aller à "mon compte utilisateur", puis à "gerer mes adresses Mail",puis selectionner le l' adresse principale ou secondaire qui pose problème, et cliquer sur "modifier".
Je modifie alors la colonne intitulée "boite de reception" de telle sorte qu' apparaisse "DOSSIER REçU" ET NON PAS "DOSSIER DEDIE"
Alors, tout se met à fonctionner normalement.
Voilà.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
merci !
0