Incrementer un numero automatiquement a un champs

Fermé
gracien - 6 déc. 2012 à 14:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 19 déc. 2012 à 18:56
Bonjour,
je suis SENZERU AHADI GRACIEN aspirant programmeur,
Je suis entrain de faire une base des données sous Access 2007, je veux utiliser vba pour la dynamisation de ma base des données.
Alors quant a mes formulaires, pour certains formulaires j'aimerai que le champ ID reçoive un numéro incrémenté automatiquement a partir du numéro le plus maximal de la table à chaque ouverture du formulaire.
Signalons que le champ ID de la table est du type « «texte »
Tout en espérant à une suite favorable, je vous souhaite une bonne compréhension



3 réponses

tessel57 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 4
6 déc. 2012 à 20:58
Bonsoir,
Il faut utiliser la formule DCount("CampsId", "tableT","CritèreC") + 1
bon courage.
4
Ou bien encore, DLast("","","") +1
0
s'il vous plais, si vous pouvez illustrer ca par un exemple concret, ca va plus m'aider
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 déc. 2012 à 18:56
Bonjour
Dans ce lien tu trouveras une base avec la creation d'une clé primaire
Basée sur le N°Auto et d'un autre liste.
Regarde le code VBA dans le formulaire livre
Pour chaque enregistrement un N° est crée comme LCCP.2
2
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
19 déc. 2012 à 00:52
Bonsoir, Ne sais pas à quoi tu aspires, mais moi, je ne suis pas trop inspiré.
Alors, quand tu ouvres ton formulaire MonFormulaire, tu cliques sur le point d'interrogation en haut à droite de l'écran, il apparait l'aide Access avec un champs pour poser ta question. Tu entres au choix DernDom ou MaxDom. Et toutes les explications te seront données.
Ou bien, après sélection d'un champ et l'ouverture de la fenêtre des propriétés, pour la propriété "SourceControle" tu ouvres le générateur d'expression à "Fonctions/FonctionsIntégrées/Regroup.Domaine" et après ta sélection, DerDom ou MaxDom, tu tapes F1.
Bonne étude !
0