Script de copie

johnatemps Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à copier un répertoire en ligne de commande de la façon suivante :

Copier le sous dossiers Archives de plusieurs dossiers.

Par exemple voici mon arbo :

Utilisateurs
----17
--------En cours
--------Archives
----18
--------En cours
--------Archives
----AB
--------En cours
--------Archives
----XX
--------En cours
--------Archives

Je n'arrives pas à copier uniquement le dossier Archive des répertoires 17, 18, ect...
La seul solution que j'ai trouvé est de copier tout le répertoire Utilisateurs en excluant les dossier "En cours". Hors cela ne me vas pas puisqu'il peu y avoir d'autre dossiers dont je n'ai pas le nom à exclure.

Ne peut-on pas imaginer l'inverse et dire copier uniquement le dossier Archives de tout le répertoire Utilisateur ?

A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

en fichier batch, DOS ?
Edit:
si oui, alors:
xcopy "Nom du répertoire à copier" "Destination cible" /e /i

/e :"Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris ceux qui sont vides".
/i : "Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.". Donc, il ne te demandera pas de question pour l'utilisation de la commande.

Pour plus d'informations sur la commande "xcopy", tapez "xcopy /?" dans l'invite de commande (démarer, exécuter, cmd.exe, 'Enter')
0
johnatemps Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oups ou pardon j'ai oublié le plus important...
Après je ne suis pas fermé, si d'autres solutions existent. Tant que la planification est possible.

PS : Dommage que "*" ne fonctionne pas pour les dossiers :(
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
essayer
for /d %a in (*) do ( if not exist  \destination\%a mkdir \destination\%a 
  xcopy %a\Archives \destination\%a 
)
%a en ligne de commande,%%a dans un .bat
ajouter les bonnes options à xcopy
0