Script de copie
johnatemps
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à copier un répertoire en ligne de commande de la façon suivante :
Copier le sous dossiers Archives de plusieurs dossiers.
Par exemple voici mon arbo :
Utilisateurs
----17
--------En cours
--------Archives
----18
--------En cours
--------Archives
----AB
--------En cours
--------Archives
----XX
--------En cours
--------Archives
Je n'arrives pas à copier uniquement le dossier Archive des répertoires 17, 18, ect...
La seul solution que j'ai trouvé est de copier tout le répertoire Utilisateurs en excluant les dossier "En cours". Hors cela ne me vas pas puisqu'il peu y avoir d'autre dossiers dont je n'ai pas le nom à exclure.
Ne peut-on pas imaginer l'inverse et dire copier uniquement le dossier Archives de tout le répertoire Utilisateur ?
Je cherche à copier un répertoire en ligne de commande de la façon suivante :
Copier le sous dossiers Archives de plusieurs dossiers.
Par exemple voici mon arbo :
Utilisateurs
----17
--------En cours
--------Archives
----18
--------En cours
--------Archives
----AB
--------En cours
--------Archives
----XX
--------En cours
--------Archives
Je n'arrives pas à copier uniquement le dossier Archive des répertoires 17, 18, ect...
La seul solution que j'ai trouvé est de copier tout le répertoire Utilisateurs en excluant les dossier "En cours". Hors cela ne me vas pas puisqu'il peu y avoir d'autre dossiers dont je n'ai pas le nom à exclure.
Ne peut-on pas imaginer l'inverse et dire copier uniquement le dossier Archives de tout le répertoire Utilisateur ?
A voir également:
- Script de copie
- Copie cachée - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
3 réponses
en fichier batch, DOS ?
Edit:
si oui, alors:
/e :"Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris ceux qui sont vides".
/i : "Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.". Donc, il ne te demandera pas de question pour l'utilisation de la commande.
Pour plus d'informations sur la commande "xcopy", tapez "xcopy /?" dans l'invite de commande (démarer, exécuter, cmd.exe, 'Enter')
Edit:
si oui, alors:
xcopy "Nom du répertoire à copier" "Destination cible" /e /i
/e :"Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris ceux qui sont vides".
/i : "Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.". Donc, il ne te demandera pas de question pour l'utilisation de la commande.
Pour plus d'informations sur la commande "xcopy", tapez "xcopy /?" dans l'invite de commande (démarer, exécuter, cmd.exe, 'Enter')