[webcam] désinstallation impossible

marie2007 -  
 flo -
Bonjour, je suis sous Windows XP. J'avais installé une webcam Logitech "QuickCam for Notesbook Pro" qui fonctionnait correctement. Je ne l'ai plus utilisée pendant qq mois et quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau je me suis aperçue qu'il y avait des mises à jour à faire. Je les ai faites et des messages d'erreur sont apparus. Après plusieurs tentatives j'ai voulu désinstaller pour réinstaller après. Mais il est impossible de désinstaller en passant par Panneau de configuration Modifier/Supprimer. Quand je clique sur Supprimer, le petit sablier apparaît qq secondes puis plus rien. J'ai désinstallé d'autres programmes pour voir, cela fonctionne. Il n'y a que pour la webcam que ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider SVP, une partie de ma famille est à l'étranger et je voudrais bien pouvoir utiliser ma webcam à nouveau. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Dans ce cas, la méthode bourrin fonctionne :
menu démarrer / poste de travail / disque C / program files / rechercher le dossier logitech (attention si il y a un clavier ou souris de même marque !) / supprimer le dossier puis réinstaller à l'aide du CD, caméra débranchée bien sûr.
0
marie2007

bonjour, merci pour la réponse. Je voulais essayer de cette façon et j'avais déjà jeté un petit coup d'oeil mais comme j'ai également une souris Logitech je me demandais comment faire la différence entre la souris et la webcam... Si vous avez une réponse, j'achète... et je ferai la manip après... Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Re !
Bah, finalement tu peux y aller. Même si la souris est logitech, ça ne l'empêchera pas de fonctionner.
Tiens moi au courant.
0
marie2007

Bonsoir 3X j'ai fait comme tu m'as conseillé.
J'ai viré manuellement tout un tas de fichers Logitech. Malheureusement dans "Program Files" "Fichiers communs", il reste un ficher "Logitech" avec un sous-fichier "LVMFVM" dans lequel il y a 1 fichier : "LVPrcSrv" que je ne peux pas ouvrir (cela ressemble à un gros dé gris).
En résumé : lorsque je veux supprimer le fichier "Logitech" j'ai le message suivant : "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" ; idem lorsque je veux supprimer le fichier "LVMFVM".
Bien évidemment, je ne peux toujours pas désinstaller la webcam dans "Panneau de configuration" et si je mets le CD Rom d'installation il me dit toujours qu'une version plus récente est déjà installée et qu'il me faut la désinstaller...
Faute de résoudre mon problème, peux-tu me dire à quoi peut être dû cette impossibilité de désinstallation ?
Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

On va vérifier une chose : je pense qu'un produit Logitech est lancé au démarrage de Windows et que ce dernier empêche sa suppression.

Donc :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu décoches si tu vois du Logitech.
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite (par la même occasion).

Après essaie de supprimer ton dossier Logitech.

Et retiens moi au courant avec la même précision.
0
marie2007

Merci 3x, toi aussi tu es très précis...
Pardonne-moi de psychoter (je ne suis pas une pro de l'informatique), mais j'ai Kaspersky et Spy Sweeper, je ne te l'avais pas précisé. Confirme-moi que la manip que tu me suggères n'est pas contre-indiquée pour ces 2 logiciels... Thank's a lot !
0
flo

bonjour je me permet de te contacter car j'ai un probleme simillaire j'aimerais desinstaller ma web cam mais je n'y parvien pas car sur "installer ou supprimer un programme "ca ne fonctionne pas que dois je faire et quelle info à tu besoin pour m'aider?
0
Utilisateur anonyme

La manip indiquée ci dessus te permet de limiter le nombre de programmes lancés au démarrage de windows, ce qui permet au PC de mieux fonctionner (shématiquement).
Parmi les programmes que tu vois dans la liste quand tu fais la manip "msconfig", certains n'ont pas forcément besoin de démarrer avec ton ordi. Donc, on les endort.
Il va de soi qu'on ne décochera pas les systèmes de sécurité (antivirus et pare-feu) ou les inconnus.

Et encore que tu te trompes et que quelque chose ne fonctionne plus, tu pourras revenir le recocher !

Tu as décoché les produits logitech dans cette liste de programmes sous msconfig ???
0
marie2007

Comme je te fais entièrement confiance j'avais appliqué ta manip avant d'avoir ta réponse et en voyant la liste j'ai bien compris ce qu'il ne fallait pas faire... et aussi que l'on pouvait revenir en arrière.
Bref, le problème reste le même.
Ce qui est bizarre c'est que dans tout ce que j'ai viré de Logitech, tout concernait la caméra et rien pour la souris... qui fonctionne toujours très bien.
Dois-je recocher les cases Logitech ?
Tout cela est intervenu après que j'aie fait les mises à jour qui étaient conseillées pour la caméra... Crois-tu que le service support Logitech serait apte à solutionner ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ta souris est certes de marque Logitech, mais elle n'a pas besoin de programme pour fonctionner. Les souris, c'est souvent générique, sauf certains modèles bardés de boutons de commandes spéciales.

Ne recoche pas les trucs Logitech.

Donc, tu n'arrives pas à supprimer le dossier logitech ou un de ses composants...

On va faire autre chose : imprime ou recopie ce qui suit sinon, tu auras du mal. On va démarrer en mode sans échec, tu auras un peu le bureau chamboulé mais ne t'en fais pas.

1- éteind ton PC
2- appuie sur la touche de démarrage du PC et tapotte sans arrêter sur la touche F8 jusqu'à un écran spécial.
3- sélectionne mode sans échec avec les flèches.
4- sélectionne ton windows à démarrer
5- Quand ton bureau arrivera, essaie de virer les trucs Logitech où tu sais.
6- éteinds, redémarre ton PC normalement.

Et dis moi... je repasse ce soir tard, ou demain sûr.
0
marie2007

Bonjour 3x, je procède dès que possible comme indiqué ci-dessus et je te dis.
Bonne journée.
0
marie

Bonsoir 3x et désolée pour le retard à te répondre mais j'ai eu des priorités professionnelles.
J'ai donc essayé cette nouvelle manip aujourd'hui et malheureusement, elle a été aussi infructueuse que les précédentes.
Cela devient urgent maintenant et je vais donc me tourner vers un service de dépannage à domicile.
Je te remercie pour ta patience, ta gentillesse et ta courtoisie.
Bonne continuation à toi.
Marie.
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais nous aurions pu t'aider à éviter des frais...
0