Commander une voiture RC a distance avec un volant et des pédale

Fermé
Unknown26 - 5 déc. 2012 à 18:37
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 21 sept. 2013 à 18:33
Bonjour ,je suis un fan de modélisme & j'ai une voiture RC télécommandé avec une caméra dessus tout d'abord je souhaiterai savoir si c'est possible de retransmettre en directe l'image que filme la caméra si oui comment ?! Et aussi je souhaiterai savoir si c'est possible de commander une voiture RC télécommandé avec un volant et une pédale de frein et une pédale d'accélérateur a distance si oui comment ?!
Ayant un budget assez réduit donc si y a des matériels a acheter si on peut me donnée leurs références ... Merci


Merci.

2 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
5 déc. 2012 à 18:54
Oui c'est possible mais faut bien savoir programmer... C'était dailleurs mon projet de construction en première...

Il te faut d'abord bidouiller ton volant et tes pédales pour les relier à ta télécommande et que a chaque fois que tu appuies sur une pédale/tourne le volant ta télécommande envoie l'ordre a ta voiture...
Ensuite pour ta voiture télécommandée, perso, on avait rajouté une mini caméra dotée d'un émetteur et branché le récepteur à l'écran par USB...
Ensuite avec les drivers on a pu voir ce que la caméra envoyait sur l'écran de l'ordinateur...
Voila !

Donc bon courage pour programmer le bordel !
0
bonjour vous pouvez m'envoyer les schemas car je suis en troisième et très bon bricoleur j'aimerais conduire ma voiture thermique avec un volant en passant par ma télécommande je veux juste la conduire
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
27 févr. 2013 à 23:29
les schémas ? Qui t'a dit que j'en avais ^^
0
alors comment on fait stp car j'ai un volant et une radio-commande
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
28 févr. 2013 à 21:54
Ton projet diffère du mien donc je peux pas t'aider si tu cherche juste à piloter...
Moi je passais par l'ordinateur
0
bonjour
je voudrais savoir si on peut brancher un volant sur un pc pour controler une voiture a distance merci de me repondre
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 déc. 2012 à 19:44
1- avec la matos prevu pour.
2- un peu de réflexion et de bricolage sur la commande suffira.

0