Référencement optimisé sur un mot clef

Mzalbil Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de mettre en ligne mon site, et j'aimerai débuter son référencement, mais en ciblant particulièrement un mot clef, est-ce que vous auriez des conseils afin de faire ça correctement sans risquer d'obtenir l'effet inverse?

PS : Je sais que c'est long. :)

2 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Vous pouvez présenter l'URL du site (tout public) pour avoir des conseils et avis des différentes personnes du forum. De cette manière vous pourrez avoir quelques conseils pour dépanner en attendant de travailler de manière professionnelle le référencement naturel de votre site.

Quelques conseils de base :
- Vérifier que vos balises sont ok (title, metas)
- Vérifier que les URLs sont correctes (sans sessions, compréhensibles par les humains)
- Choisir vos mots-clés pour pouvoir ensuite vérifier l'évolution (c'est mieux)
- Faire en sorte de répondre aux besoins des visiteurs qui arrivent avec les mots-clés
- Ne pas indexer les pages inutiles (résultats du moteur du site)

Vous pouvez aussi lire un livre qui est gratuit et disponible ici : https://odorizzi.fr/madrileno.html qui va vous permettre de comprendre les bases du référencement et de comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire (il y a d'ailleurs des conseils spécifiques pour les boutiques en ligne ou e-commerce, blogs, annuaires, sites internationaux). Ce qui devrait vous permettre déjà de bien avancer avec le référencement naturel de votre site.

Pour ne pas risquer d'avoir l'effet inverse à un bon référencement, il est conseillé de travailler avec un professionnel (ce domaine est devenu un métier puisque les moteurs évoluent en permanence). Mais si vous restez avec les bases, ceci devrait aller.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu doit avoir le mot clef intégré naturellement dans les textes, dans l'URL, dans le titre, et avoir pleins de sites référents sur des sites thématiques de qualité en rapport avec le mot clef. Si c'est pas déjà fait commence par lire la FAQ référencement
0