Probleme installation joomla 2.5

nicechris06 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicechris06 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer JOOMLA 2.5 dans un dossier wamp/www/sitejoomla mais quand après on me demande d'ouvrir mon navigateur et de saisir http://localhost/sitejoomla ou de cliquer sur localhost directement, çà mouline et il ne se passe rien ???

Wampserver est pourtant bien marqué connecté !

Y a t'il une procédure à faire une fois JOOMLA placé dans le dossier wamp/www/sitejoomla pour que çà marche ???

C'est vraiment mes premiers pas pour créer un site, je sais mais Pouvez-vous m'aider svp ?

Faut'il que je fasse une manipulation au niveau de l'hébergement de mon site ? Que dois-je faire, suis bloqué ;-(

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Vous pouvez vérifier s'il ne faut pas d'abord configurer certains fichiers et la base de données.
0
nicechris06 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Comment fait-on pour configurer des fichiers et la base de donnée ?
Comment dois-je faire pour créer une base de donnée ?
Cordialement.
0
123FreeMan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Mes premiers pas avec Joomla je les ai fait directement en ligne avec un hébergement gratuit type www.egeon.info en lançant le script de Joomla.
Il est en anglais mais cela permet de comprendre la mécanique pour ensuite installer un package Français.
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Le plus simple sera de découvrir la FAQ de Joomla pour savoir comment cela fonctionne et l'aide en ligne. Par exemple le site docs de Joomla va vous permettre de savoir comment installer ce CMS. Il y a aussi une demo en ligne pour comprendre son fonctionnement et le tester.

Il est conseillé aussi d'installer la dernière version (à vérifier le numéro actuel). Et vérifier si le serveur a les minimums requis par le CMS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicechris06 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'avancer et m'y retrouver dans ce problème... Merci encore
0