Formater bas niveau ou pas ?

Maxx -  
jimix31 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc rame et les programmes se lance tout seul. Je souhaite formater et rien garder

Mon pc Vaio Sony; a été livré avec un cd de réinstallation. Pensez vous avec ce cd si c'est un formatage de bas niveau ou un formatage classique ?

Comment faire un formatage de bas niveau dans ce cas ?
Comme si mon pc était en train de se fabriquer en usine. Je veux rien garder et tous supprimer pour après réinstaller sans pouvoir récupérer quelque chose qui reste avant qu'il y ai eu ce formatage. Je pense que mon cd de réinstallation de système n'ira pas jusqu'à un formatage bas niveau ai-je raison. Surtout que lorsque je met son cd, l'ordi le détecte que c'est le cd de réinstallation et me propose de formater, mais va-t-il aller jusqu'au bas niveau ?

Merci pour votre aide.

Maxx
A voir également:

2 réponses

jimix31 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
quel système d'exploitation as-tu?
Windows XP? Windows 7?

De toute façon si tu ne veux rien garder, le mieux serait de réinstaller le système. Donc pas besoin de s'inquiéter sur le type de formatage.
0
Maxx12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows xp sp3

avec le cd il réinstalle tout mais est ce un formatage rapide ?

Pour lire mes musique tout se bloque au lieu alors c'est gênant.

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
jimix31 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non, c'est un formatage long, vu qu'il va tout réinstaller. Après t'aura un Windows XP tout neuf, plus qu'à remettre tes fichiers que tu veux.
0