Format cellule Date pour extract mois et année

hotliner49 Messages postés 107 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des cellules au format "jj/mm/aaaa hh:mm" que j'aimerais transformer en "mmmm.-aa"
Si je change juste la format de la cellule, cela ne me convient pas car Excel conserve le détail des données de la cellule, ce qui rend impossible le traitement en TCD derrière.

Existe-il une solution autre que de passer par une conversion de données avec séparateur pour ne conserver que la partie d'intérêt ?
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour,

Les TCD possède une fonction de groupage des données.
lorsque le TCD est réalisées clic droit sur une date (les dates sont alignées verticalement) ; grouper- grouper et afficher les détails - choisir année et mois.
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Si tu pouvais déposer un fichier exemple avec le TCD qui te pose problème.
Si tu regroupes par mois il ne devrait pas être gêné je pense.

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Avec tes données en A, tu peux avoir le mois en B avec la formule =MOIS(A:A) et en C l'année avec la formule = ANNEE(A:A).

0