Mon disque dur n'arrête plus de se remplir

Fermé
Nico - 4 déc. 2012 à 23:53
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 déc. 2012 à 19:37
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon disque dur semble se remplir tout seul et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Il me restait 10 Go libres, c'est passé à 8, puis 6...

J'ai désinstallé des jeux, ça m'a fait remonter à 14 Go... et puis sans que je réinstalle rien, c'est retombé à 12, puis 8, puis 4, à chaque fois sans que j'installe rien de nouveau.

J'ai vérifié si je n'avais pas une tonne de points de restauration système inutiles, et apparemment, je n'ai plus AUCUN point de restauration système (alors que j'en avais normalement deux ou trois).

J'ai cherché les fichiers "PAGEFIL.SYS" et "HYBERFIL.SYS" pour voir s'ils étaient devenus énormes... impossible de les trouver, même avec la fonction "afficher les fichiers cachés", donc je n'en sais rien.

J'ai regardé mes fichiers temporaires... bon ok il y en a pour 2 Go, mais ça n'explique pas comment j'ai perdu 15 ou 20 Go d'espace disque sur les jours passés.

J'ai encore désinstallé d'autres jeux, je suis remonté à 21 Go libres, j'ai redémarré mon ordi pour voir si après ce grand ménage les choses revenaient à la normale, et... environ la moitié de mes jeux Steam réclament soudain une mise à jour !!! Je précise qu'il ne s'agit pas du tout de jeux concernés par mes désinstallations récentes.

J'ai commencé à télécharger quelques-unes des mises à jour, pour voir... mais avec ça je pense que mes 21 Go libres vont se retrouver bouffés à nouveau (je suis déjà descendu à 20 Go, là).

Que se passe-t-il ? Comment récupérer mon espace disque perdu ? A ce rythme-là je vais être à 0 Go d'ici demain...

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
4 déc. 2012 à 23:56
t'a un virus
0
Euh... Ok...
Pas que je mette en doute ton diagnostic mais quelqu'un aurait une réponse plus précise/détaillée/incluant aussi un moyen de régler mon problème svp ?
0
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 115
24 déc. 2012 à 14:41
J'ai plus ou moins le même soucis : j'ai perdu près de 20 Go libres en 2 jours, sans télécharger quoi que ce soit. Je ne sais pas du tout où ils sont passés.... J'espère que qqn aura la réponse.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 24/12/2012 à 19:38
Bonjour.

Pour visualiser le contenu de votre disque, utilisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :
https://www.cjoint.com/?3LytJCKtd0U

Passez nous une capture d'écran.
0