Impossible de reinstaller ie7 sur XP sp3 !

Fermé
stephane720 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 4 déc. 2012 à 15:29
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 12:52
Bonjour,
J'ai un poste Windows XP Édition familiale SP3 processeur x86. (le poste (net book donc pas de lecteur CD) a ete achete avec sp3 deja installe)
Sur ce poste, j'ai desinstaller IE7 en utilisant la commande %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe
La desinstallation s'est bien passee = OK
Je passe Ccleaner et Malwarebyte pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaises bestioles, tout va bien.
Pour reinstaller IE7, j'execute le fichier d'installation telecharge sur le site de microsoft => IE7-WindowsXP-x86-fra
Apres installation je ne retrouve pas d'icône sur le bureau !? je vais donc manuellement lancer l'installation en allant sur C:\Program Files\Internet Explorer)

La homepage s'ouvre bien mais je ne peux aller sur aucune autre page, a chaque essai j'ai le message : "Aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action, etc."

Je vais dans 'Panneau de config', 'Options des dossiers', 'Affichage' et clic sur 'parametres par defaut', ainsi les associations de fichiers devraient etre correctes.
Je vais dans "Propriétés de Internet", les paramètres semblent corrects, dans l'onglet 'avances' je clic sur 'Retablir les parametres avances' puis sur 'Reinitialiser'.
Je redemarre l'ordinateur et vais voir dans 'Ajout/suppression de programme', il y a bien une ligne IE7 mais celle-ci est vide, taille = 0 !

Je retourne dans C:\Program Files\Internet Explorer mais la, plus d'application !!!??? il y a bien des fichiers, des repertoires mais rien qui ressemble a l'icône de ie ! impossible donc de relancer IE.

En cherchant sur le site de microsoft, je trouve cette 'astuce' pour recreer une icône ie => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945402/the-internet-explorer-icon-is-missing-from-your-desktop Apres application...toujours rien !

Quelqu'un aurait-il une idee ?

PS: je sais qu'on est passe a IE8 et meme IE9, mais pour des raisons de tests, je veux absolument recuperer IE7 sur mon poste (nb: je me connecte sans pb avec Mozilla ou Chrome).
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 déc. 2012 à 15:33
salut stephane720

dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

à+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
4 déc. 2012 à 15:35
Bonjour stephane720,
As-tu tenté d'utiliser cet utilitaire afin d'essayer de résoudre le problème ?
Réparer IE.
@+
0
stephane720 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
5 déc. 2012 à 08:10
Bonjour et merci pour vos reponses.
=> Bison boiteu : j'ai suivi tes instructions, effectivement ca a pris 30m, ca n'a pas du faire de mal au Pc mais ca n'a rien resolu / probleme d'IE !
Apres ce checkup, j'ai reinstalle a nouveau IE7 et ... meme constatation, pas d'icone sur le bureau ni dans le menu demarrer, il y a bien une ligne "Internet Explorer" dans "Ajout / suppression de programme" mais pas de taille affichee !??? (comme si rien n'etait installe)
=> glg29 : oui j'ai bien essaye avec cet outil mais j'ai un message d'erreur des son lancement = "le prog a rencontre une erreur en essayant de contacter le serveur - code 80072F8F"

Bon, las de toutes ces recherches (ca fait 3 jours que je suis dessus !!!) j'ai reinstalle IE8, memes problemes mais j'ai reussi a ajouter une icone sur le bureau en utilisant une des astuces donnees ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945402/the-internet-explorer-icon-is-missing-from-your-desktop#OtherChecks

si ca peut servir a quelqu'un tant mieux. mais IE7 reste un mystere ... ;(
En tout cas, merci de vos reponses ;)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 09:21
Bonjour,
Sur XP, il y avait un problème d'autorisation sur une clé de registre pour installer IE7 après le SP3, regardes sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/16071-installer-internet-explorer-7-sur-xp-sp3
Sinon, il faudrait retrouver le fichier IE7.log pour voir si il y a une erreur de signalée:
http://www.technos-sources.com/tutorial-installer-ie7-apres-avoir-installe-sp3-windows-xp-98.aspx
Et une variante ici: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/impossible-installer-messages-sujet_110439_1.htm
0
stephane720 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
5 déc. 2012 à 10:36
Merci Lacharpente pour ces liens. J'avoue avoir un peur de toucher a la base de registre, mais bon ... va bien falloir. Je test ca un peu plus tard ;)
Bonne journee et encore merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 déc. 2012 à 12:52
0