Impossible de formater HP Pavilion et plus de cd...
popo7680 Messages postés 42 Statut Membre -
J'ai actuellement un HP Pavilion DV6-1125ef que je souhaiterai donner à un proche. Le PC étant rempli de choses inutiles et personnelles, je souhaiterais le reformater.
C'est là où les choses se corsent...
Je n'ai pas de disques d'installation (donc impossible de le reformater grâce à Recovery Manager) et j'ai le souvenir d'une touche "magique" quand le PC démarre, mais après multiples recherches sur la toile, aucune ne fonctionne (F10, F11, F12, F8...).
J'ai téléphoné à HP ce matin qui m'a informé que mon PC n'étant plus sous garantie, la résolution de mon problème serait payant (ils sont vaches quand même...) donc j'ai abandonner.
Auriez-vous une solution?
Je ne suis pas très calée en informatique.
Merci beaucoup d'avance.
2 réponses
Le réformatage d’un HP Pavilion DV6-1125ef sans disque d’installation, sans touche magique fonctionnelle et pour préserver les données personnelles, constitue la problématique centrale examinée. Des solutions émergent, l’utilisation du Gestionnaire de récupération sous Windows, la gravure d’une image ISO Vista ou Ubuntu, et le démarrage sur CD ou USB bootable, ainsi que la possibilité d’acheter des disques de récupération. En pratique, la nuance est que l’image ISO doit être gravée en disque bootable (CD ou USB) et non traitée comme un fichier, et les guides HP expliquent la démarche et les options de récupération.
-
Bonjour popo7680,
En supposant que tu puisses accéder au bureau de Windows, pourquoi ne pas utiliser le Gestionnaire de récupération ?
Il suffit de cliquer sur Démarrer, dans la barre de recherche taper Récupération, sélectionner Gestionnaire de récupération, et poursuivre.
Options avancées, Récupération système, etc....
@+
-
Bonjour,
As tu un numéro de licence sur ton PC (une étiquette XP, vista, ou Seven...)?