Portable Lenovo refuse de s'allumer -batterie ?

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 déc. 2012 à 22:17
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 déc. 2012 à 23:18
Salut,
J'ai un Lenovo G560 avec Windows Seven.
Ce soit, il a refusé de s'allumer.
Plus précisément :
Je l'ai branché au courant alternatif, batterie enclenchée,
j'appuie sur le bouton, quelques voyants s'allument (indicateurs batterie, allumage, courant, et voyants lumineux de son, etc.) et puis plus rien. pas de démarrage (le tout restant allumé).
Plusieurs tentatives, même résultat.
Finalement, je décide d'enlever la batterie pour recommencer.
A la 2e tentative, ça marche.

je bosse dessus un peu, je le mets en veille et comme je dois descendre, je mets la batterie pour ne pas qu'on me le débranche par inadvertance.
Je reviens, pas de sortie de veille... Toujours indication que quelque chose marche, mais pas de sortie de veille.
J'enlève la batterie. Rien ne se passe.
Finalement, je débranche le courant alternatif, et à la 2e tentative, il démarre et marche normalement.

Qu'est-ce que ça peut être ?
Pensez-vous que c'est la batterie ?
Je suis en train de le vider, au cas où...
Mais bon...

Je précise qu'un souci de surchauffe m'avait valu un nettoyage complet en SAV.
Et que j'utilise un câble de remplacement qui marche très bien.


Merci pour votre aide.

2 réponses

hpvincent Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
3 déc. 2012 à 22:22
salut,
c'est peut être un virus ou alors la carte graphique qui est morte ou encore encrassé.
en espérant t'avoir aider.
0