Demande aide : 2 disques dur en 1 ???

Mich69 -  
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprends pas, sur mon pc, j'ai un lecteur C (ou est installé windows) + un lecteur D avec une grande capacité de mémoire (il y a plus de 30 films dedans). Sauf que dans la tour, il y a qu'un seul disque dur visible !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

ce sont des partions, c'est pratique si ton systeme plante et qu'il faut le réinstaller tu peux le faire sans toucher a la partition des films ;)
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

et sous seven tu peux augmenter ou diminuer les partitions a chaud...
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Cela s'appelle une partition.
Partitionner un disque veut dire qu'on le découpe en plusieurs parties.
0
Mich69

Merci pour vos réponses...

Seulement voila, j'aimerais changer carte mère et processeur, seulement ces 2 pièces.. Une fois installés, il faudra réinstaller Windows, ou rien ne changera vu que je touche pas au disque dur.. ??

Merci.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te faudra réinstaller les nous drivers de la nouvelle carte mère.
0
Mich69

@ BeFaX :

C'est tout, seulement les drivers ? Je n' aurais pas a réinstaller Windows ? Le fait qu'il soit sur le DD suffit pour la nouvelle CM ?
0

En toute logique oui, le pc devrait démarrer sur le Windows et te prévenir qu'il détecte du nouveau matériel.
Après, tu n'es pas à l'abri que le Windows ne démarre pas correctement.
0