Renommer physiquement un dossier en PHP

Fermé
YvonSita Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 14:01
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 3 déc. 2012 à 21:14
Bonjour,
J'ai un véritable problème pour renommer un dossier physiquement. Logiquement, çà marche, avec UPDATE, mais pas physiquement. Mon problème se situe dans la partie où j'ai mis mon code en gras, question de mieux situer ma difficulté. Pouvez-vous m'aider?

Voici mon code : j'ai une table appelée "dossier" dans laquelle il y a tous les champs que vous voyez là ci-dessous.

<?php

$id = $_POST['id'];
$actif = $_POST['actif'];
$sys_ins_date = $_POST['sys_ins_date'];
$sys_upd_date = $_POST['sys_upd_date'];
$sys_del_date = $_POST['sys_del_date'];
$sys_ins_user = $_POST['sys_ins_user'];
$sys_upd_user = $_POST['sys_upd_user'];
$numero = $_POST['numero'];
$libelle = $_POST['libelle'];
$new_libelle = $_POST['new_libelle'];
$id_agt = $_POST['id_agt'];
$nomfull_agt = $_POST['nomfull_agt'];
$id_entite = $_POST['id_entite'];
$code_org = $_POST['code_org'];
$code_div = $_POST['code_div'];
$service = $_POST['service'];
$niv_conf = $_POST['niv_conf'];
$priorite = $_POST['priorite'];
$id_agt_resp = $_POST['id_agt_resp'];
$nomfull_agt_resp = $_POST['nomfull_agt_resp'];
$code_org_resp = $_POST['code_org_resp'];
$code_div_resp = $_POST['code_div_resp'];
$service_resp = $_POST['service_resp'];
$id_agt_dest = $_POST['id_agt_dest'];
$nomfull_agt_dest = $_POST['nomfull_agt_dest'];
$code_org_dest = $_POST['code_org_dest'];
$code_div_dest = $_POST['code_div_dest'];
$service_dest = $_POST['service_dest'];
$type = $_POST['type'];
$categorie = $_POST['categorie'];
$genre = $_POST['genre'];
$resume = $_POST['resume'];
$traitement = $_POST['traitement'];
$recommandation = $_POST['recommandation'];
$dtdebut = $_POST['dtdebut'];
$dtstatut = $_POST['dtstatut'];
$dtmaj = $_POST['dtmaj'];

include('lisaApp/connexion.php');

$url = "archives/dossiers/";
$doc = $libelle;
$doc_modif = $url.$doc;
$doc2 = $new_libelle;
$doc_modif2 = $url.$doc2;

$sql = mysql_query('SELECT id,libelle FROM dossier WHERE id = "'.$id.'" AND libelle = "'.$libelle.'" ');
while($data = mysql_fetch_array($sql))
{
$old_libelle = $data['libelle'];
$doc_modif = $url.$doc;
}
if (!is_dir($doc_modif2)) rename($doc_modif, $doc_modif2);

$req = mysql_query('UPDATE dossier SET actif = "'.$actif.'", sys_ins_date = "'.$sys_ins_date.'", sys_upd_date = "'.$sys_upd_date.'", sys_del_date = "'.$sys_del_date.'", sys_ins_user = "'.$sys_ins_user.'", sys_upd_user = "'.$sys_upd_user.'", numero = "'.$numero.'", libelle = "'.$libelle.'", new_libelle = "'.$new_libelle.'", id_agt = "'.$id_agt.'", nomfull_agt = "'.$nomfull_agt.'", id_entite = "'.$id_entite.'", code_org = "'.$code_org.'", code_div = "'.$code_div.'", service = "'.$service.'", niv_conf = "'.$niv_conf.'", priorite = "'.$priorite.'", id_agt_resp = "'.$id_agt_resp.'", nomfull_agt_resp = "'.$nomfull_agt_resp.'", code_org_resp = "'.$code_org_resp.'", code_div_resp = "'.$code_div_resp.'", service_resp = "'.$service_resp.'", id_agt_dest = "'.$id_agt_dest.'", nomfull_agt_dest = "'.$nomfull_agt_dest.'", code_org_dest = "'.$code_org_dest.'", code_div_dest = "'.$code_div_dest.'", service_dest = "'.$service_dest.'", type = "'.$type.'", categorie = "'.$categorie.'", genre = "'.$genre.'", resume = "'.$resume.'", traitement = "'.$traitement.'", recommandation = "'.$recommandation.'", dtdebut = "'.$dtdebut.'", dtstatut = "'.$dtstatut.'", dtmaj = "'.$dtmaj.'" WHERE id = "'.$id.'" ');

if($req)
{
?>
<script language="javascript">
alert('Dossier modifié avec succès');
window.close();
if(window.opener && !window.opener.closed)
{
window.opener.location.reload();
}
</script>
<?php
}
else
{
?>
<script language="javascript">
alert('La modification a échoué');
window.close();
</script>
<?php
}
?>

A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 déc. 2012 à 21:14
est ce que les droits sur ce dossier autorisent le rename ?
avec ton FTP vas voir les propriétés de ce dossier (click droit) et au besoin modifies les
0