Mise à jour du systéme d exploitation : carte-mére par gigabyte

Fermé
françois vercingetorix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 3 déc. 2012 à 13:35
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 3 déc. 2012 à 15:50
Bonjours;

ce matin je suis allé sur le site:gigabyte pour mettre à jour le bios de ma carte-mére . les adhérents du site, ont posés quelques questions concernant le systéme d exploitation de mon ordinateur. il y a des termes que je ne connais pas malheureusement: j ai windows xp. ont me demande par exemple: la marque VGA. et ont me donne plusieurs nom: abit-albatron-aopen-asus-ati-chaintech-creative-ELSA-gigabyte-leadtek-MSI-Nvidia et pour finir: AUTRE. QUESTION? que veut-dire: marque VGA... la signification ? sa concerne quoi ? carte-mére VGA? processeur VGA? carte-graphique VGA? mérci d avance pour la réponse qui je le sait me rassurera. En claire que dois-je cochez. mérci encore. désolé j améliore mes connaissances.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 13:40
Salut

que veut-dire: marque VGA... la signification ? => VGA informatique

je suis allé sur le site:gigabyte pour mettre à jour le bios de ma carte-mére <= le BIOS n'est pas un driver, ça ne se met pas à jour sauf s'il y a une incompatibilité avec un nouveau composant... Ça peut être risqué, une mise à jour de BIOS ratée et c'est une carte-mère inutilisable.

Donc pour quelle raison veux-tu mettre le BIOS à jour?
0
françois vercingetorix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
3 déc. 2012 à 14:40
mérci pour ta remarque ou réflection. il arrive défois que l ordi a des petites coupures. s arrete et repart peu de temps aprés, à la mise en marche quelquefois ou redemarage windows m indique probléme de BIOS. tout simplement, en vérifiant les mise à jour, le BIOS date de 06.05.2008..mon ordi à 4 années, à part ce probléme, toutes les mises à jour que ce soit ont étaient faites. j ai pensé que sans user mon cerveau, le BIOS datant de 2008, il fallait non le changer.. Mais le remettre à la date du jour. Et je suis en 32 bit/s peut-etre par la meme occasion passer en 64bit/s.en xp. pourquoi,? et pourquoi pas?. voilà scarface72.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
3 déc. 2012 à 13:42
Bonjour françois vercingetorix,
Donne nous plutôt les références de cette carte mère, nous tenterons de t'orienter vers la dernière mise à jour Bios possible, s'il y en a une !
@+
0
françois vercingetorix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
3 déc. 2012 à 15:01
mérci encore glg29. je te transmets les références: fournisseur de la carte-mére: Gigabyte technology co; Ltd..... modéle de carte: G31M-S2l...... vérsion: indéterminée....vérsion MPS: 1,4 ...... au cas ou le BIOS: fabricant: AWard software international, Inc..... vérsion: F6..... date: 06/05/2008. OEM signature: intel G31 BIOS for G31M-S2L F6.... DMI vérsion: 2.4 .... si ont peux faire quelque chose; cas contraire les choses résteront en l état. triple mérci....
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
Modifié par glg29 le 3/12/2012 à 16:02
Comme précisé plus haut par Scarface72, que je salue au passage, "s'amuser" avec le bios n'est pas une opération anodine.
À moins que celle-ci soit clairement indispensable et qu'aucun autre choix soit possible, cela peut se comprendre !
Sinon, un lien concernant cette carte mère existe ICI, mais une nouvelle fois, attention à ce que tu vas entreprendre au risque de ne plus pouvoir exploiter la machine !
0