Problème de connection avec carte wifi
timonchien
Messages postés
6
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à tous, j'ai un souci car j'ai une carte pci wifi, un stick usb wifi, les 2 sont installés avec leur pilote respctive et logiciel, le réseau est créer mais le souci c'est que les 2 ne se connectent pas. Merci de m'aider.
A voir également:
- Problème de connection avec carte wifi
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Gmail connection - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour
je suppose qu tu utilise un modem routeur wifi??.....
Dans ce cas as tu bien paramètré la clé de protection réseau et dans un premier temps ta carte ou ta clé sont elles déclarées et reconnue par ton routeur....
Si tu as loué du matos chez ton fournisseur d'accès je te suggère de lire la doc qui va avec concernant le wifi est la première chose à faire est de désactiver le cryptage wifi pour voir si cela fonctionne déjà comme cela.
Bon courage
je suppose qu tu utilise un modem routeur wifi??.....
Dans ce cas as tu bien paramètré la clé de protection réseau et dans un premier temps ta carte ou ta clé sont elles déclarées et reconnue par ton routeur....
Si tu as loué du matos chez ton fournisseur d'accès je te suggère de lire la doc qui va avec concernant le wifi est la première chose à faire est de désactiver le cryptage wifi pour voir si cela fonctionne déjà comme cela.
Bon courage
Salut,
Pour constituer un réseau, il ne suffit pas d'installer une carte WIFI ou un adaptateur USB, il faut un point d'accès (un genre d'aigilleur). Les points d'accès sont maintenant intégrés dans les modems-routeurs ADSL WIFI ou dans les routeurs WIFI. Je répète la question: As-tu modem routeur ADSL WIFI ou un modem ADSL Ethernet relié à un reouteur WIFI? Sinon ta carte et ta clé ne servent à rien.
Cordialement.
Pour constituer un réseau, il ne suffit pas d'installer une carte WIFI ou un adaptateur USB, il faut un point d'accès (un genre d'aigilleur). Les points d'accès sont maintenant intégrés dans les modems-routeurs ADSL WIFI ou dans les routeurs WIFI. Je répète la question: As-tu modem routeur ADSL WIFI ou un modem ADSL Ethernet relié à un reouteur WIFI? Sinon ta carte et ta clé ne servent à rien.
Cordialement.
Bonjour a tous je viens d'acheter une carte wifi pour
brancher sur mon ordinateur portable apres essai chez un
amis, mais lui il a 9neuf-box et a pu trouver son code
d'acces WAP mais exactement je ne sais pas si c'est WAP
ou...? Mais je ne trouve pas ce code avec ma live
box...pourrais-je avoir des renseignements pour apres
pouvoir me connecter a ma live box par carte WIFI
brancher sur mon ordinateur portable apres essai chez un
amis, mais lui il a 9neuf-box et a pu trouver son code
d'acces WAP mais exactement je ne sais pas si c'est WAP
ou...? Mais je ne trouve pas ce code avec ma live
box...pourrais-je avoir des renseignements pour apres
pouvoir me connecter a ma live box par carte WIFI
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je ne connais pas la Live Box, mais je suppose qu'elle est fournie avec un cd d'installation que tu peux utiliser pour installer ta live dans ton portable. Sinon, tu peux entrer dans l'interface Web de ta Live Box. Tu y trouveras le type de cryptage utilisé (WEP ou WASP) et la clé de crysptage est saisie en un endroit. Tu la notes et tu la portes sur ton portable. Pour entrer dans l'interface il faut saisir l'adresse IP de ta box sur ton navigateur. Elle est de la forme 192.168.1. ou 192.168.0.1
Bonne chance.
Je ne connais pas la Live Box, mais je suppose qu'elle est fournie avec un cd d'installation que tu peux utiliser pour installer ta live dans ton portable. Sinon, tu peux entrer dans l'interface Web de ta Live Box. Tu y trouveras le type de cryptage utilisé (WEP ou WASP) et la clé de crysptage est saisie en un endroit. Tu la notes et tu la portes sur ton portable. Pour entrer dans l'interface il faut saisir l'adresse IP de ta box sur ton navigateur. Elle est de la forme 192.168.1. ou 192.168.0.1
Bonne chance.
Totalement compatible avec les normes IEEE802.11g et IEEE802.11b 2.4GHz
Cryptage wep, prend en charge WPA/PSK, CCX (IEEE 802.xEAP/LEAP et TKIP
taux de transfert 54/48/36/24/18/12/9/6/11/5.5/2/1Mbps
et mon stic usb c'est un olitec wireless 802.11g