Ordinateur neuf ne s'allument pas

Sonny -  
 sonnnco -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable à 799,50€ à Saturn . En 2008 ! En vaint , je demande votre aide

Etant neuve , je l'allume mais il ne se passe rien l'écran ne change pas il reste noir , en bas le truc pour allumé et allumé ( en bleu ) et quand sa démarre la touche de majuscule s'allume est s'éteins , donc je pense que c'est l'écran .

Deuxième problème , j'ai un ordinateur fixe ( un vista ) je l'allume et il y a le bienvenue et ensuite il y a un écran noir , il y a la souris mais l'écran et noir ... J'ai ceci depuis 6 mois ...

5 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs évoquent deux ordinateurs en panne: un portable acheté 799,50 € chez Saturn en 2008 qui ne s'allume pas et reste sur écran noir, et un PC fixe sous Windows Vista échouant au démarrage. Les réponses évoquent des causes matérielles possibles, comme une carte graphique défaillante ou une pile CMOS déchargée, tandis que d'autres soulignent l'âge des machines et qu'un modèle de 4 ans n'est plus neuf. D'autres contributions proposent des vérifications simples, comme solliciter l'aide d'un technicien ou tester les composants, et certains avancent que l'origine pourrait être le BIOS ou la carte mère.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut

J'ai acheté un ordinateur portable à 799,50€ à Saturn . En 2008 ! + Ordinateur neuf ne s'allument pas <= tu peux nous dire ce qu'un ordinateur acheté en 2008 a encore de neuf en 2012????

j'ai un ordinateur fixe ( un vista ) <= Vista n'étant plus disponible dans le commerce depuis fin 2009 encore une fois, qu'est-ce que cet ordinateur a de neuf??

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
    2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
    1
    1. sonnnco Messages postés 4 Statut Membre

Je précise que j'ai fais differente recherchent mais en vaint ... Il donne plusieurs solution mais qui ne marchent pas , alors je vien ici pour demander de l'aide et est ce que c'est réparable au technicien du coin ou autre le prix ect..
      0
    2. sonnnco Messages postés 4 Statut Membre

J'ai encore la facture qui date d'avril 2008 , pour moi l'ordnateur est neuf vu que je ne l'ai jamais utilisé .

LE second lui n'est pas du tout neuf , je l'utilisai tous le temps quand soudain apparai le fameux écran noir avec curseur actif ...
      0
  2. Polo49410 Messages postés 70 Statut Membre 3

Scarface 72 à raison... un ordi qui à 4 ou 3 an n'est plus considéré comme neuf ...

Pour les deux problèmes il semble simplement que ca soit la carte graphique
    0
  3. sonnnco Messages postés 4 Statut Membre

Ok donc si j'amene le premier au technicien du coin il me réparrera ceci a combien ? Dommage , dans l'ordinateur il y avais nvidia geforce :'(
    0
    1. Utilisateur anonyme

réparer un portable de 4 ans si c'est la carte graphique (à confirmer) ne sera à mon avis pas rentable financièrement
      0
    2. Polo49410 Messages postés 70 Statut Membre 3

Ouai , en effet je le pense aussi
      0
    3. sonnnco

Donc sa vaux le coup ? Le technicien le fais a combien ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

Ben, je sais pas, pourquoi tu demandes pas à un technicien?
      0
    5. sonnnco

J'y vais des que j'ai l'occasion
      0
  4. Polo49410 Messages postés 70 Statut Membre 3

Si la panne est la carte graphique et je dis bien SI , c'est assez honnereux si vous en souhaitez une qui tourne bien. De plus il devrait vous compter 1h ou 2h de main d'oeuvre. A vous de faire le calcul :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

pour l'ordinateur de 2009 et jamais utilisé, ça ne pourrait pas être la pile de la carte mère ?

cdt
    0
    1. Utilisateur anonyme

Tu m'as enlevé les lettres du clavier ^^ Un Pc de 3-4 ans pas utilisé, la pile de la carte-mère (du BIOS en gros) est sans doute morte.
      0
    2. tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

:)
      0
    3. sonnnco

Voici l'ordinateur portable : Asus Z83s

J'aimerai vraiment le réparer car 800€ c'est pas donnée ..
      0
    4. Utilisateur anonyme

Surtout 800€ en 2008 pour ne pas l'utiliser pendant 4 ans... Et si c'est un portable, 4 ans plus tard la batterie doit plus être très fraiche ^^
      0
    5. sonnnco

Pas grave >< , tu sais pas ce qu'il reste a faire ?
      0