[excel 2003]

Fermé
twist01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 8 févr. 2007 à 14:21
twist01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 14:19
Bonjour,
J'ai un problème dans la validation des données.

dans ma feuille j'ai une liste déroulante qui fait référence à une zone (avec un nom) dans un autre classeur.
Lorsque je souhaite modifier ma source un message d'erreur apparaît:
Vous ne devez pas faire référence à d’autres feuilles ou classeurs pour les critères Validation des données.

Y-a-t-il une soluce à ce problème ?

Merci d'avance

Oliver
A voir également:

7 réponses

p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
9 févr. 2007 à 21:46
Bonsoir Twist01, et le forum

le mieux que tu puisse faire, c'est dans une nouvelle page de ton classeur ou tu souhaite creer ta zone de validation, c'est de faire ta liste de validation dans cette feuille, ensuite tu clic sur Insertion/nom/définir, tu donne un nom à la liste, tu défini sa plage, et tu clic sur ajouter. maintenant tu retourne sur ta feuille ou tu souhaite mettre ta validation, tu choisis liste, et dans le champ en dessous tu indique le nom que tu as défini pour la liste que tu as creer dans la deuxieme feuille, en ajoutant le signe = avant. ex ta liste se nomme toto, tu met =toto.

maintenant tu ne souhaite pas que cette feuille apparaisse dans ton classeur, tu clic dans outils/macro/visual basic éditor, la tu clic sur ta deuxieme feuille, et en dessous dans propriété de feuille 2 , à la dernière ligne qui se nomme visible tu met sur 0 (XlsheetHidden), tu ferme Visual Basic Editor (VBE) tu sauvegarde ton classeur, et tu t'appercois en passant que ta deuxieme feuille n'est plus visible. voila

j'espéré avoir pu t'aider assez clairement.

amicalement
2
twist01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
9 févr. 2007 à 08:43
Please UP !!
@+

Oliver

-- 
La vérité est ailleurs !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 14:47
Salut
Je dirais oui

Essaye de faire une copie des données de reference sur LA feuille ou se fait la validation. =Feuil2!cellule
0
twist01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
9 févr. 2007 à 16:01
Le problème c'est que les données sont sur un autre classeur pas une autre feuille....et pour une question prtique je ne souhaite pas les intégrer dans le même classeur..

Merci quand même.

@+

Oliver

-- 
La vérité est ailleurs !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 16:21
Alors pas de solution
Mais pourquoi pas les copier de l'autre classeur ??
Si tu veux pas les voir ni les imprimer tu les mets hors zone d'impression et dans le proprietés cellule tu mets comme couleur police blanc, ou même dans une colonne cachée !
Pas vu sauf clic dans la celulle
0
9 févr. 2007 à 18:03
En fait c'est plus compliqué que ça:

Mon fichier qui contient les donnés est un tarif et l'autre classeur est un cacul. Il y a en plus une recherchev.......
Mon tarif est unique est je le mets à jour de temps en temps.
Il m'est impossible de mettre l'ensemble de mon tarif dans la feuille de calcul...

En fait j'avais créé ce fichier avec excel 97 et on pouvait faire ce type de validation des données. Avec excel 2003 c'est devenu interdit.... on régresse.

Merci et @+

Oliver

0
12 févr. 2007 à 14:19
Salut à tous,

Merci encore... p@cm@n ça marche.
A bientôt.

Oliver
0