Ordi qui freeze & blue screen (0x8000000000000002)

Résolu/Fermé
So13oR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 3 déc. 2012 à 02:49
Triade_Infinity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 6 août 2015 à 18:08
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordi me fait vivre un vrai calvaire. Il y a 3 jours, j'ai commencé a avoir des freeze et mon ordi se redémarrait tout seul. Comme je sais qu'il chauffe beaucoup, j'ai passé un petit coup dessus histoire de voir mais ca n'y a rien fait. Aux grands mots, les grands moyens (et parce que je savais pas trop comment arranger l'affaire) j'ai reboot mon ordi. Au début tout à bien marché mais depuis hier matin c'est reparti. Je tiens aussi a préciser que c'est totalement aléatoire, je fais pas quelque chose de précis avant que ça arrive ... Parfois j'ai le blue screen 3 ou 4 fois avant que ca démarre bien et parfois je peux l'utiliser 2h sans problème.
J'ai cherché un peu à droite et à gauche mais je suis pas trop calée en informatique et j'ai peur de pas arranger les choses en faisant n'importe quoi.
Par contre dans mon journal d'erreur j'ai trouvé les codes d'erreur des blues screen (toujours le même code) alors voici le dernier en date :
Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002

- TimeCreated
[ SystemTime] 2012-12-03T00:33:55.036411400Z
EventRecordID 6342
Correlation

- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer Marine-PC

- Security
[ UserID] S-1-5-18

- EventData
BugcheckCode 30
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 3/12/2012 à 05:40
Bonjour.

Un peu d'information sur ID 41
http://translate.google.be/...

Cette erreur signale une perte de puissance ou un système en panne récupération
Tu n'as pas eût une coupure de courant ?
Et si c'est une tour ce peut venir de ton alimentation aussi.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
So13oR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
3 déc. 2012 à 10:36
Bonjour,

J'ai un ordi portable, mais est ce que ca peut venir de l'alimentation aussi? Et surtout comment être sur que ça vient de la? Parce que je n'ai pas eu de coupure électrique récemment.

Une question aussi au sujet de la surchauffe de mon ordi, j'ai téléchargé speedfan hier et malgré un tuto suivi, mes ventilo reste à 0rpm pour lui ... La température de ma carte graphique ou de mon processeur est élevé (50° au démarrage - 70° après un petit moment) et du coup est ce que c'est pas ça qui peut faire planter mon ordi aussi ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
3 déc. 2012 à 10:42
La batterie qui est en fin de vie peut causer des problème comme le chargeur peut devenir défectueux.
Ton ventilateur peut être foutu aussi.
Et l'excès de température éteint le pc, le met en sécurité.
Maintenant c'est a voir quel marque de pc tu as et sa configuration matérielle, qui joue un grand rôle surtout si tu joue sur ton pc.
0
So13oR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
Modifié par So13oR le 3/12/2012 à 12:42
Non je ne joue presque pas sur mon ordi et je n'ai pas de jeux "puissants" installé. Ca peut donc être tout et n'importe quoi niveau matériel. Je pense que je vais l'amener chez un informaticien histoire de voir ce qui cloche parce que niveau matériel c'est pas facile de trouver la panne quand on connait pas trop, il me trouvera peut être d'où ça vient :)

Merci beaucoup de ton aide.
0
Bonjour,
J'ai absolument le même problème et message d'erreur.
A tu trouver la solution ?
0
8 janv. 2013 à 23:53
Bonsoir,
Non, j'ai fait une série de reboot puis j'ai eu une passe de 2/3 semaines et juste avant Noël ça a recommencé ... Je ne sais toujours pas d'où ça vient. L'informaticien ou je suis allée n'avait pas le temps de prendre mon ordi pour regarder mais il m'a conseillé d'acheter directement un nouvel ordi. J'ai pas trop envie (ni les moyens) pour le moment donc je fais avec, même si c'est très pénible.
Bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mien ce met avec la même erreur même quand je travail pas dessu donc je pense pas que ce soit un pb d'alimentation. de plus j'ai une alimentation 850W et un onduleur.
0
Triade_Infinity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
6 août 2015 à 18:08
Hello,

Déterrage de topic étant donné que j'ai la même erreur

Je précise que tous les drivers sont à jour, que mon matos et neuf et que je suis à cours d'idée

J'ai effectué un memtest, et tout le bordel au niveau des composants, RAS

Il s'agirait peut être d'un problème d'alimentation, y a t-il un logiciel pour tester son alim ?

Bref, ça commence à me gonfler cette histoire ^^
J'ai jeté un oeil sur ce forum, mais il ne donne pas de solutions clair et précise : https://www.eightforums.com/threads/kernel-error-0x8000000000000002-bsod-event-id-41-task-63.43697/

Si quelqu'un à la solution miracle, je le remercie d'avance !!

P.S : Mon erreur est strictement identique à celui du forum (lien) ci-dessus, même l'erreur ci-contre est identique : "The driver \Driver\WudfRd failed to load for the device SWD\SensorsAndLocationEnum\LPSensorSWDevice"
0