Ordinateur s'allume mais écran noir
spoons
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
spoons Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spoons Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai un gros problème. J'ai fermé mon écran d'ordinateur comme d'habitude pour que celui-ci se mette en veille automatiquement, et en l'ouvrant pour l'utiliser à nouveau, les led s'allument mais l'écran reste noir, les touches tactiles restent en orange au lieu de se mettre en bleu et rien ne se passe.
J'ai donc forcé l'arrêt de l'ordinateur, mais en le rallumant, même comportement, et je ne peu rien faire.
Je ne sais pas si cela est dû à un virus ou si la nappe qui relie l'écran est morte ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aiguiller ??
Je voudrais au moins récupérer mes données, si possible sans avoir à foncer chez un informaticien ...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mon ordinateur est un HP pavilion dv5 1005em avec Windows Vista.
Merci par avance !!
Je viens sur ce forum car j'ai un gros problème. J'ai fermé mon écran d'ordinateur comme d'habitude pour que celui-ci se mette en veille automatiquement, et en l'ouvrant pour l'utiliser à nouveau, les led s'allument mais l'écran reste noir, les touches tactiles restent en orange au lieu de se mettre en bleu et rien ne se passe.
J'ai donc forcé l'arrêt de l'ordinateur, mais en le rallumant, même comportement, et je ne peu rien faire.
Je ne sais pas si cela est dû à un virus ou si la nappe qui relie l'écran est morte ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aiguiller ??
Je voudrais au moins récupérer mes données, si possible sans avoir à foncer chez un informaticien ...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mon ordinateur est un HP pavilion dv5 1005em avec Windows Vista.
Merci par avance !!
A voir également:
- Ordinateur s'allume mais écran noir
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
6 réponses
salut les Hp Dv sont tres reputé pour ce genre de biuggs tout retir une ram et redemarre ensuite l'autre. car les rams sont souvent a l'origine de ce genre de problème. Si apres xa c'est la meme chose alor c la carte grapthique car prespe tout les hp Dv que j'ai eu a reparer avait ce probleme. Pour y remedier tu dois changer ta patte thermique. pour le faire tu dois demonter complètement ton pc
J'ai essayé ce que tu m'as dit pour la rame, mais il n'y a pas de changement.
D'après ce lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01443366&lc=en&cc=us&dlc=en#N363
Ce serait peut-être un problème de CPU.
Cela se produit dès le démarrage, je ne pense pas que ce soit du fait de la carte graphique du coup.
As-tu une autre idée ?
Cordialement.
D'après ce lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01443366&lc=en&cc=us&dlc=en#N363
Ce serait peut-être un problème de CPU.
Cela se produit dès le démarrage, je ne pense pas que ce soit du fait de la carte graphique du coup.
As-tu une autre idée ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question