Je cherche un film sf des années 60/70

Résolu
camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 2 déc. 2012 à 15:38
 Bimmm - 6 mai 2015 à 17:48
je cherche un film sf des années 60/70, titre du genre : "(la) Planète Interdite", qui se déroule sur une planète inhabitée. Un vaisseau spatial terrestre s'y pose, mais une sorte de "monstre" invisible s'oppose à l'arrivée de ces intrus. Les astronautes construisent une "barrière électrique" ( ?) autour du vaisseau à fin qu'elle empêche cette "Chose" de s'approcher. Son contact avec la "barrière électrique" révèle un contour de cette « forme » hostile ...
A voir également:

1 réponse

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961
2 déc. 2012 à 18:35
Bonsoir camjosse,

Dans mes souvenirs c'est bien dans "Planète Interdite", "Forbidden Planet" de 1957, qu'il y a un monstre invisible que l'on voit seulement avec cette clôture électrique...!! Mais il y en a peut-être dans d'autres films..!!
Voici l'image qui a marqué le plus :

https://www.gophoto.it#.ULuQG-T8KnU
1
camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
3 déc. 2012 à 11:09
Bonjour natdu15 !
Merci, bravo pr cette prompte & pertinente réponse, mm si ... javais un peu donné le titre. Ce que c'est que la mémoire ; il y qqs mois j'ai revu ce film qui m'avait tant impressionné étant jeunot, & bien je n'avais pas retrouvé ces fameuses images telles celle que tu as jointe. Mais qd je l'ai vue ; bingo, c'est bien ça ! Du coup j'ai "remis le mulot sur le film". Je l'ai revu "en diagonale" tard hier soir, revu ces images, & ce matin me voilà !
Encore merci natdu15 !
Demain ou un d'ces ..., je le regarderai entièrement, attentivement, car pour l'époque, c'était un sacré film de sf.
Bonne*s suite*s !
Ciao.
camjosse
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961 > camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
3 déc. 2012 à 21:48
Il n'y a pas de quoi,camjosse..!!
C'est vrai que pour l'époque, les effets spéciaux étaient étonnants..! c'est pour ça que ce film nous reste encore en mémoire avec ce monstre "flippant" !
Tu m'as donné l'envie de le revoir aussi... Merci.
Bonne soirée ;D
0
camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
4 déc. 2012 à 16:05
j'ai fait mumuse avec cette vidéo à base de captures ..., enfin ! si ça passe sur ce site dans lequel je débute.
Dans "Dropbox" aussi, je débute !
On "verra" bien !
Quelle sale bête tout de même !
Mais ne disons rien de son "origine", des fois que l'on ait donné envie, comme à toi, de voir-re : voir ce film ! ?
à 1 d'ces sur la toile !
cdlt
cj.
https://www.dropbox.com/s/cqm989v9hsbeok4/Plan%C3%A8te%20Interdite.wmv
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 961 > camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
Modifié par natdu15 le 4/12/2012 à 18:30
Félicitation !, super extrait de captures d'écran...!
même le "rugissement" de la bête me fait encore frissonner comme lorsque j'étais jeune..!!
Merci pour ce moment "souvenir,souvenir" .
0
Bonjour, cela fait un peu plus de 5 ans que je cherche un film que j'avais vue au cinéma. Il y avait une famille qui allait dans une maison dans la campagne, un jour le petit garçon trouve un monocle en bois et peut donc voir avec ce dernier des monstres invisibles, il va même croisé un cochon dans un arbre qui va lui cracher dans les yeux pour qu'il puisse voir les monstres sans le monocle. Puis a la fin du film sa soeur et lui vont ce battre avec un monstre géant. Merci de votre réponse.
0