Choisir un ordi

Fermé
Aplyner Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par Aplyner le 2/12/2012 à 19:02
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 6 déc. 2012 à 22:29
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour le choix d'un nouvel ordinateur, je me suis arrêté sur celui la HP P6-2312EFM, n'étant pas très doué en informatique, je voulais des avis. Etant collégien, et bientôt lycéen, je m'en servirai pour des recherches, pour, bien évidemment, les réseau sociaux et youtube (sur lequel je passe beaucoup de temps) et puis aussi pour quelques jeux, il y a Euro truck simulator 2 qui me fait quelque peu rêver, et j'aimerai un pc qui tienne un peu la route pour faire tourner le jeu en bonne résolution (contrairement au premier sur mon ancien pc sur lequel je ne voyais même pas la vitesse a laquelle je roulais) et peut-être d'autre jeux. Celui là m'a l'air assez performant, mais la carte graphique, je sais pas trop ce que ca vaut. Et pour finir, la marque HP que vaut-elle ?



A voir également:

5 réponses

sisko--45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 5
3 déc. 2012 à 23:45
je suis dans le meme cas que toi ....
0
c'est un peu chiant, ce soir serai un cadeau de noel, donc j'aimerai pas me planter, et j'aimerai savoir rapidement.
0
sisko--45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 5
4 déc. 2012 à 21:58
je connait quelqun ki pe taider si tu ve ,
0
privilégie ASUS, on en vends garantis 2 ans, ACER avec extension possible de 3 ans, mais hp je te déconseille, ils ont tendance a un peu chauffer, a savoir aussi que certain ASUS d'aujourd'hui sont vendu avec la ram soudé dessu, je déconseille aussi les version la, sinon PAS HP !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
d'accord, merci beaucoup. Sachant que j'ai un budjet plutot limité, je regardé sur darty et celui la il y avait l'écran avec, donc je vais chercher asus et acer
0
suivant les conseils de crvenazvezda, je suis allé voir du coté de la marque Acer, ainsi qu'Asus et j'ai trouvé celui là qui me semble interessant ACER ASPIRE XC600-007, ou celui ci ACER ASPIRE X3990-003 à vous de me dire
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 5/12/2012 à 21:19
Si tu es joueur occasionnel et que ton budget se situe entre 500 et 600 € alors je te recommande ce PC qui n'est pas un foudre de guerre mais qui a le mérite de faire tourner TOUS les jeux actuels sans problèmes. Attention il est vendu formaté sans windows ni écran --> https://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html

Il faut savoir que tu économiserais facilement une centaine d'euros si tu décidais d'en monter un toi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monter un pc, non merci, je ne suis pas un boss en informatique. C'est pour ça que j'aimerai l'avis sur les deux que j'ai proposé, darty, voilà pour la garanti, le SAV etc
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 6/12/2012 à 22:44
Les PC que tu achetes en grande surface ou dans ce genre de grandes enseignes n'ont jamais été assemblés pour des joueurs. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne montent jamais de cartes graphiques suffisemment performantes pour jouer. Un jour il faudra demander à HP et cie pourquoi. De plus ces assembleurs de marque montent des PC de manière commerciale, c'est à dire qu'ils montent les composants les plus regardés par l'acheteur (processeur, mémoire vive) de manière démesuremment onéreuse en choisissant systématiquement du haut de gamme (en plus de gonfler les prix) pour vendre. A contrario les composants cachés (almentation, carte mère...) sont de mauvaise qualité. Une bonne configuration c'est un équilibre entre composants (choisis en fonction des besoins de l'acheteur) que les assembleurs (Packard Bell, HP, etc.) n'ont pas l'honeteté de proposer à leurs clients.
0