Quel est l'équivalent de "web player" sur mac?

Résolu/Fermé
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 2 déc. 2012 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2012 à 22:58
Bonjour, j'ai un Macbook Air depuis peu, et lorsque je veux regarder des séries sur le Net, plusieurs sites m'ont indiqué qu'il me manquait un pluggin " Webplayer " que j'avais lorsque j'utilisais Windows, j'ai donc téléchargé "DivXInstaller " et " DivXplusWebPlayer" mais lorsque je clique pour les ouvrir, un message m'ait envoyé m'indiquant "Impossible d'ouvrir <DivXplusWebPlayer> car cette application provient d'un développeur non-identifé".
Je les ai télécharger sur O1.NET , d'habitude je n'ai aucun souci, je ne comprends donc pas comment faire, quelqu'un a t-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

D'une manière généralisons , un Mac sait lire toutesMac OS les vidéos sous QuickTime pour peu que soient installés les 2 codecs suivants :

Perian
https://www.perian.org/

Flip4Mac
http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm
ou en direct la version gratuite qui suffit
http://www.telestream.net/flip4mac/download.htm?keepThis=true&TB_iframe=true&height=535&width=850

Et pour lire toutes les vidéos sur le web, qui sont souvent en flash, (.flv),

Flashplayer
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Flash Player est à installer lorsque tous les navigateurs web sont "quittés"


J'ajoute que le lecteur MplayerX est en ce moment, à mon avis, bien plus efficace que VLC :
http://mplayerx.org

Pour ce qui est de l'installation de programmes provenant d'éditeurs non identifiés, c'est une sécurité sous OS 10.8, pour installer quand même quelque chose dont vous êtes certains que ce n'est rien de malsain, faites un clic-droit sur la chose à installer pour choisir en début de liste "Ouvrir"... et acceptez ensuite la suite...

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
1
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 11:42
Vous me conseillez donc de télécharger tous les liens que vous m'avez envoyé ?
Etant donné que je ne comprends pas tout à l'informatique, je ne sais pas à quoi correspondent ces liens.. Merci pour votre réponse complète en tout cas !
1
Oui, je conseille d'installer tout ce que j'ai indiqué. Il n'y a rien de "malsain" dans mes liens. Et en principe après ça, vous ne rencontrerez plus aucune difficulté à lire telle ou telle vidéo.

Une partie des liens concerne les codecs utiles à QuickTime, le lecteur Mac par défaut, ainsi plus besoin d'utiliser d'autres lecteurs. Flash Player quant à lui reste nécessaire pour lire les vidéos du net qui sont en flash le plus souvent.

EDIT: si vous débutez sur MAc, quelques liens utiles dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26213131-application-sur-macbook-pro-possible#1



Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 11:48
Mais je n'ai pas Quick Time sur mon cet ordi. Question stupide mais est ce que je dois l'installer avant de cliquer sur vos liens?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quick Time Player est installé sur tous les Mac à l'origine. C'est un logiciel de base livré avec chaque Mac. Vous devez l'avoir.

Au fait, c'est quel version de Mac OS ?


Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 11:57
ah oui exact il l'est, désolée !
euh, je ne sais pas, vous savez comment je pourrais le savoir?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 12:20
Vous allez dans le menu Pomme, dans le coin supérieur gauche, vous allez sur "A propos de ce Mac"... et ensuite pour éventuellement en savoir plus, sur "Plus d'infos" ...
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 13:57
j'ai OS X Version 10.8
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:09
OK - Donc, ce que je vous ai indiqué est correct.
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 14:13
d'accord bin je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cependant j'ai cliqué sur le premier lien "Perian" , tout est en Anglais technique, et je comprends pas vraiment où je dois cliquer ..?
0
Il faut cliquer sur le lien de téléchargement du logiciel. Sur "Download Perian 1.2.3 Now!"

En lien direct, ça donne ça:
http://perian.cachefly.net/Perian_1.2.3.dmg

Ensuite, un fois que l'image nommée "Perian_1.2.3.dmg" disque est téléchargée, elle doit se trouver dans le dossier "Téléchargements", on fait un double-clic dessus, cette image disque se monte, on fait alors un double clic sur l'icône "Perian.prefPane",
Le système va problement dire que l'application ne provient pas d'un éditeur certifié, ou un truc du genre, mais on ouvre quand même, puis on installe. Faudra probablement donner le mot de passe Administrateur du Mac... c'est normal.

Il faut accepter l'installation pour tous les utilisateurs, si la question est posée.

Une fois que cela est fait, on peut "éjecter" l'image disque de Perian, et la jeter.

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 14:37
d'accord je pense qu'il est installé, et ca sert à quoi Perian?
L'icone se trouve dans "préférence systeme" rubrique "autres" avec "Flash player". ce qui signifie donc que Flash Player est donc installé sur mon ordi, mais j'avais cru comprendre que Flash Player etait le logiciel qui permettait de lire les vidéos sur Internet? (ce que je n'ai pas pu reussir sur le site "regarder-film-gratuit" qui marche très bien habituellement, car soit disant "Safari n'arrivait pas à se connecter au serveur")
Je m'apprete à télécharger Flip4Mac (je ne sais pas non plus à quoi il sert) et selon vous après cela , je pourrais regarder mes series sans aucun soucis?

desolée, je ne dois pas être très claire dans mes explications, mais comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée dans l'informatique technique..
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:48
Comme il est dit sur le site de Perian, ce dernier sert à lire toutes sortes de format de fichiers dans l'application QuickTime.

Flash Player quand à lui est fait pour permettre la lecture des fichiers de type Flash directement dans un une application de type navigateur web comme Safari, FireFox etc...

Flip4Mac, comme indiqué sur sa page d'informations, sert également à lire des vidéos également dans QuickTime, mais cette fois pour les vidéos prévues au départ pour Windows. (les fichiers WMV ou WMA par exemple).

La page Perian indique ceci , ( vous pouvez le vérifier sur sa page),

File formats

AVI
DIVX
FLV
MKV
GVI
VP6
VFW
Video types

MS-MPEG4 v1 & v2
DivX
3ivx
H.264
Sorenson H.263
FLV/Sorenson Spark
FSV1
VP6
H263i
VP3
VP8
HuffYUV
FFVHuff
MPEG1 & MPEG2 Video
Fraps
Snow
NuppelVideo
Techsmith Screen Capture
DosBox Capture
Audio types

Windows Media Audio v1 & v2
Flash ADPCM
Xiph Vorbis (in Matroska)
MPEG Layer I & II Audio
True Audio
DTS Coherent Acoustics
Nellymoser ASAO
AVI support

AAC
AC3 Audio
H.264
MPEG4
VBR MP3
Subtitles

SSA/ASS
SRT
SAMI
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 14:57
d'accord merci beaucoup pour toutes ces informations, vraiment.
Le lecteur MplayerX sert à lire des dvd non (si c'est comme VLC) ? Seulement je n'ai pas de lecteur dvd sur mon ordinateur ..
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 16:46
Mplayer sert à lire les vidéos qui se trouvent sur le Mac. (vidéos téléchargées ou autres). Pas les DVD. Pour lire les DVD il y a une application livrée avec le Mac, Lecteur DVD. (si vous avez un lecteur externe dans votre cas).
0
loou07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
2 déc. 2012 à 19:31
Non je n'ai pas de lecteur externe. D'accord c'est parfait alors j'espère que tout marchera bien merci pour tout le temps que vous m'avez consacrée c'est très reconnaissable.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:58
Bonjour,
J'ai téléchargé tous les logiciels des liens ci-dessus et cela ne marche toujours pas.
J'ai un mac OS X 10.6.8
0