Pages
Fermé
ugoreli
-
8 févr. 2007 à 10:51
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 8 févr. 2007 à 14:46
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 8 févr. 2007 à 14:46
A voir également:
- Pages
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Comment numéroter les pages sur word - Guide
- Séparer pages pdf - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
8 réponses
bonjour,
tu peux expliquer un peu, car j'ai rien vu de bizarre, cite ton probleme clairement.
bonne chance
tu peux expliquer un peu, car j'ai rien vu de bizarre, cite ton probleme clairement.
bonne chance
lefou4
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
44
8 févr. 2007 à 11:57
8 févr. 2007 à 11:57
Comme hamza, j'avoue ne rien avoir vu de particulier au niveau de ce problème.
Bonjour et merci, ce que je veux dire c' est que quand on clique sur un lien, les element de menu et le reste, deviennent tout blanc avant de se reafficher dans la nouvelle page. alors que ces elements sont les memes ( meme positions, memes reglages, memes couleurs etc...).
N' y a t' il pas moyen d 'evoluer dans le site, d' aller d' une page a l' autre sans que les menus ne s' effacent brievement pour se reafficher ?
J' espere avoir été plus clair !!
Peut etre que c' est pas possible, je suis debutant en création de sites !!
N' y a t' il pas moyen d 'evoluer dans le site, d' aller d' une page a l' autre sans que les menus ne s' effacent brievement pour se reafficher ?
J' espere avoir été plus clair !!
Peut etre que c' est pas possible, je suis debutant en création de sites !!
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 777
8 févr. 2007 à 13:00
8 févr. 2007 à 13:00
Bonjour,
Il existe un moyen. Mais il est vraiment déconseillé, surtout pour un site à vocation commerciale.
C'est ce que tu utilises déjà, les <frame>.
Il faut simplement que tu pousses un peu plus loin et que tu structures ta page d'accueil avec plusieurs <frame> dans ton <frameset>.
Un pour le haut (toujours le même), un pour la gauche (toujours le même) et un pour le contenu qui servira de cible lors d'un choix de navigation et qui sera le seul à varier.
Il existe un moyen. Mais il est vraiment déconseillé, surtout pour un site à vocation commerciale.
C'est ce que tu utilises déjà, les <frame>.
Il faut simplement que tu pousses un peu plus loin et que tu structures ta page d'accueil avec plusieurs <frame> dans ton <frameset>.
Un pour le haut (toujours le même), un pour la gauche (toujours le même) et un pour le contenu qui servira de cible lors d'un choix de navigation et qui sera le seul à varier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
8 févr. 2007 à 13:07
8 févr. 2007 à 13:07
Salut.
Ton problème ne peut se résoudre qu'en utilisant des frames (à éviter absolument), ou alors en chargeant le code de ton site pour que les fichiers se chargent le plus rapidement possible.
Ton problème ne peut se résoudre qu'en utilisant des frames (à éviter absolument), ou alors en chargeant le code de ton site pour que les fichiers se chargent le plus rapidement possible.
D' accord, merci beaucoup meme si je ne sais pas ce qu' est un frame !!et pourquoi il ne faut " surtout pas les utilisés "
c' est quoi ?
c' est quoi ?
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
8 févr. 2007 à 14:42
8 févr. 2007 à 14:42
Les frames, c'est une technique qui permet de séparer une page en deux ou plus, avec des cadres.
Chaque cadre correspond à un fichier.
Quand on charge une nouvelle page, une des frames change, mais pas l'autre.
C'est très pratique à première vue, mais par contre à cause de ca l'url ne change pas.
Et on ne peut pas faire un lien direct vers une page, ou alors le menu ne sera pas inclu avec.
Chaque cadre correspond à un fichier.
Quand on charge une nouvelle page, une des frames change, mais pas l'autre.
C'est très pratique à première vue, mais par contre à cause de ca l'url ne change pas.
Et on ne peut pas faire un lien direct vers une page, ou alors le menu ne sera pas inclu avec.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 777
8 févr. 2007 à 14:46
8 févr. 2007 à 14:46
Le texte en bleu dans les messages correspond à des liens.
Il suffit de cliquer dessus.
Bon, après, il faut lire… (-;
+ Un exemple de l'utilisation de cadres (frames) : http://gihef.bey.free.fr/CCM/frameson/accueil.html (clique sur les liens).
Il suffit de cliquer dessus.
Bon, après, il faut lire… (-;
+ Un exemple de l'utilisation de cadres (frames) : http://gihef.bey.free.fr/CCM/frameson/accueil.html (clique sur les liens).