Executer un script via SSH sur son serveur dédié

Fermé
web - 1 déc. 2012 à 23:38
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 2 déc. 2012 à 21:46
Bonjour,

J'ai un serveur dédié pour mes sites, mais d'habitude nous avons quelqu'un qui les gère et pour le moment il n'est pas là pour plusieurs semaines et je n'y connais vraiment rien. J'utilise Plesk et je souhaiterais utiliser ce script: http://kb.parallels.com/fr/113391 cependant au vu dans mon niveau je ne sais rien faire à part me connecter via SSH, et mon principal problème (qui semble sans doute bête) est ou mettre le zip en question sur le serveur pour ensuite le dezipper et l'executer ? Et comment le mettre à cet endroit sur le serveur (car j'ai testé avec les dossiers accessibles via le FTP et ca marche pas) ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
2 déc. 2012 à 00:18
Bonjour,
essayez ceci:
cd /tmp # On se déplace dans le dossier temporaire
wget http://ladressedusite/ladressedufichier.zip # On télécharge le fichier zip
unzip monfichier.zip # On décompresse le zip
cd mondossier # On se déplace dans le dossier extrait (si il y en a un)
chmod u+x monscript.sh # On applique les bons droits au script
./monscript.sh # On exécute le script

Ce qui il y a après le dièse correspond à mon commentaire sur la commande. Inutile de le recopier.

Mes explications sont un peu confuses. Aussi, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions
0
Merci beaucoup, pour le début ca marche, mais au moment de taper cette commande : "# php -d open_basedir= -d safe_mode=0 plesk_password_changer.php 'cat /etc/psa/.psa.shadow' ['new admin password'] [options]
" j'ai cette erreur: "php warning directive 'safe_mode' is deprecated in php 5.3 and greater in unknown on line 0" et pour la régler il faut que je modif le php.ini comment je fais avec plesk ?

Merci bcp
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
2 déc. 2012 à 21:46
Pour éditer php.ini en SSH, il faut utiliser nano:
nano /etc/php/php.ini
0
Merci beaucoup, pour le début ca marche, mais au moment de taper cette commande : "# php -d open_basedir= -d safe_mode=0 plesk_password_changer.php 'cat /etc/psa/.psa.shadow' ['new admin password'] [options]
" j'ai cette erreur: "php warning directive 'safe_mode' is deprecated in php 5.3 and greater in unknown on line 0" et pour la régler il faut que je modif le php.ini comment je fais avec plesk ?

Merci
0