Recherche film noir et blanc fantastique

vatann Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 15:00
Bonjour,

Je recherche le nom d'un film en noir et blanc à l'atmosphère fantastique vue à la télé française il ya une bonne trentaine d'années: il se passe dans univers de forets et de lacs de type alpin . Une jeune fille/femme y est poursuivie pour sorcellerie. Elle vit dans la foret, elle est pauvre, avec sa mère de mémoire . J'ai souvenir qu'elle est supposée se transformer en biche et qu'un jeune homme, aisé en est ou tombe amoureux..qu'elle est poursuivie par les habitants...
Film français? ou étranger?

Merci: il m'avait laissé une très forte impression.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 12:30
Bois d'or/Les Cornes d'or [Zolotye roga] (1973) de Alexandre Rou

La sorcière Baba-Yaga a enlevé les fillettes d'Evdokiya et les a transformées en deux jolies biches. La mère ne se laisse pas abattre, elle part à la recherche de ses filles et rencontre une foule de personnages qui compatissent à sa peine et lui apportent une aide efficace : le Soleil, la Lune, le Vent et le cerf nommé Bois d'Or et ausi quelques êtres humains...
1
ou pê, Le conte du Tsar Saltan [Skazka o Tsare Saltane] (1966) d' Aleksandr Ptushko

Les aventures de l'intrépide Prince Gvidon, des trente trois chevaliers sortis des eaux, de la belle princesse changée en cygne par un sorcier, et du Tsar Saltan qui met en péril le bonheur familial. Les forces du bien affrontent celles du mal et finissent toujours par vaincre!...
0