Démarrage XP après nouvelle installation

Fermé
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 1 déc. 2012 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 13:24
Bonjour,

J'ai installé Windows XP sur le disque dur de mon PC(soit PC1) à partir d'un autre PC(soit PC2) et du CD original Windows XP SP2.
J'ai procédé comme cela parce que le circuit du CD de mon PC1 semble défaillant.

Après installation, tout fonctionne bien sur PC2.

Quand je remets le disque dur ainsi créé dans mon PC1, et que je boote sur le disque dur, il me donne le message :

"Erreur de lecture disque : appuyer ctrl alt del pour redémarrer", ce qui ne fonctionne pas.

Or ce disque a été remis à sa place d'origine avec son connecteur d'origine !!!

Faut'il placer le strap arrière sur master, slave, cs ?
Cela joue-t'il un rôle ?

Merci d'avance si vous savez.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 11:19
sur le pc1 le disque doit être en master
mais il y a de fortes chances que cela ne marche pas quand même car lors de l'installation le disque a été configuré avec les drivers de carte mère, vidéo etc du PC2, donc pas compatible avec PC1 (sauf si 'est le même modèle)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 12:21
Bonjour,
Essayes de faire ton installation directement sur le PC1 avec une USB: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
1 déc. 2012 à 12:45
Bonjour lacharpente,

J'ai déroulé déjà toutes les opérations avec winsetupfromusb 0.2.2.3.
Tout se déroule normalement et au moment final où windows devrait s'ouvrir,ça se plante sur l'image du bureau.
La dernière phase est un peu confuse pour moi. Démarrer une première fois pour charger les fichiers, ok, ça va.
Puis l'écran est noir et je redémarre pour choisir la phase 2. Ca va aussi puis il ébauche un délmarrage et se plante et plus rien ne bouge...

Pour l'instant, j'essaie autre chose, mais avec d'autres problèmes...
Merci de ta suggestion.

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 13:24
RE
Pour le troisième démarrage, essayes sans la clé USB, normalement il n'y en a plus besoin.
0