PC endommagé après arrêt forcé
Résolu
xD
-
xD -
xD -
Bonjour,
Il y a 3 jours mon ordinateur portable à rencontrer un gros bug, en plein chargement d'un programme il s'est figé en un écran noir sans la possibilité de faire quoi que se soit (impossible de revenir sur le poste de travail avec la touche windows, impossible d'ouvrir le gestionnaire de taches), j'ai donc été obliger de forcé l'arrêt en maintenant enfoncer le bouton power. Mais j'ai pu le redémarrer quelques secondes plus tard.
Problème : depuis j'ai remarqué une nette diminution des performances de mon pc.
Je m'explique, avant cet incident mon ordinateur tourné aisément sous certains programmes, depuis, a peine 5 minutes passées sur ces mêmes programmes et j'ai l'impression que mon pc a atteint son maximum avec le ventirad qui tourne à fond ( situation rencontrer auparavant qu'après des heures d'utilisation) et beaucoup de ram. J'ai donc essayer un nettoyage complet de mon ordi(scan antivirus, CCleaner), jusqu'à la défragmentation du disque, sans résultats, toujours autant de ram, impossible de récupérer ces anciennes performances.
Mes questions sont donc : (Avis aux professionnels, amateurs de théories douteuses s'abstenir, merci.)
1° : Cela est-il possible? Y a t-il des cas similaires observés?
2° : Si ces le cas, comment est-ce possible? J'aimerais en effet comprendre ce qui est arriver à mon pc.
3° : Peut-on y remédier? Ou dois-je me faire l'idée que mon ordinateur à entamé une nouvelle phase de sa vie avec une perte notable de ces performances?
Le fait est que c'est mon premier ordinateur portable, qu'il n'a à peine 1 an, que j'ai toujours entretenu correctement(nettoyages réguliers et mise à jours permanentes), et que je n'ai pas vraisemblablement poussé a bout. Bref, aucunes raison qu'il me lâche!
Sa configuration :
Processeur : Intel Pentium 2.13 GHz
RAM : 4G
Type du système : Windows (64 bits)
Fabricant : Acer
Aussi : Est-il possible de faire fonctionner la garantie dans une pareille situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a 3 jours mon ordinateur portable à rencontrer un gros bug, en plein chargement d'un programme il s'est figé en un écran noir sans la possibilité de faire quoi que se soit (impossible de revenir sur le poste de travail avec la touche windows, impossible d'ouvrir le gestionnaire de taches), j'ai donc été obliger de forcé l'arrêt en maintenant enfoncer le bouton power. Mais j'ai pu le redémarrer quelques secondes plus tard.
Problème : depuis j'ai remarqué une nette diminution des performances de mon pc.
Je m'explique, avant cet incident mon ordinateur tourné aisément sous certains programmes, depuis, a peine 5 minutes passées sur ces mêmes programmes et j'ai l'impression que mon pc a atteint son maximum avec le ventirad qui tourne à fond ( situation rencontrer auparavant qu'après des heures d'utilisation) et beaucoup de ram. J'ai donc essayer un nettoyage complet de mon ordi(scan antivirus, CCleaner), jusqu'à la défragmentation du disque, sans résultats, toujours autant de ram, impossible de récupérer ces anciennes performances.
Mes questions sont donc : (Avis aux professionnels, amateurs de théories douteuses s'abstenir, merci.)
1° : Cela est-il possible? Y a t-il des cas similaires observés?
2° : Si ces le cas, comment est-ce possible? J'aimerais en effet comprendre ce qui est arriver à mon pc.
3° : Peut-on y remédier? Ou dois-je me faire l'idée que mon ordinateur à entamé une nouvelle phase de sa vie avec une perte notable de ces performances?
Le fait est que c'est mon premier ordinateur portable, qu'il n'a à peine 1 an, que j'ai toujours entretenu correctement(nettoyages réguliers et mise à jours permanentes), et que je n'ai pas vraisemblablement poussé a bout. Bref, aucunes raison qu'il me lâche!
Sa configuration :
Processeur : Intel Pentium 2.13 GHz
RAM : 4G
Type du système : Windows (64 bits)
Fabricant : Acer
Aussi : Est-il possible de faire fonctionner la garantie dans une pareille situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Arrêt forcé ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour
Après téléchargement dit-tu !
Il est probable que le téléchargement soit défectueux ou incompatible Windows.
Dans le gestionnaire des tâche vois si tu as un proccesus haut en %.(100%)
Doù la vitesse de ton ventilo suite au blocage d'un programme.
Ou que tu as chopé un virus avec ton téléchargement. Supprime ce logiciel.
Si tu as des points de restauration du système, fait une restauration avant l'instal du logiciel.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Après téléchargement dit-tu !
Il est probable que le téléchargement soit défectueux ou incompatible Windows.
Dans le gestionnaire des tâche vois si tu as un proccesus haut en %.(100%)
Doù la vitesse de ton ventilo suite au blocage d'un programme.
Ou que tu as chopé un virus avec ton téléchargement. Supprime ce logiciel.
Si tu as des points de restauration du système, fait une restauration avant l'instal du logiciel.
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonjour tribun, merci de me répondre,
Non après chargement d'un programme, ou "exécution" si tu préfère.
Non ce n'est pas un virus, j'ai tester tous les scans possibles.
Oui j'ai essayer le gestionnaire de tache en utilisant le programme rien d'anormale.
Possible que le fait que mon ordi ait planter, il soit endommagé?
Non après chargement d'un programme, ou "exécution" si tu préfère.
Non ce n'est pas un virus, j'ai tester tous les scans possibles.
Oui j'ai essayer le gestionnaire de tache en utilisant le programme rien d'anormale.
Possible que le fait que mon ordi ait planter, il soit endommagé?
Je suis persuadé que le téléchargement en est la cause de tes problèmes, et probablement que tu a chopé une saloperie dans ce téléchargement.
Où que ce logiciel est incompatible avec Windows et crash a l'exécution !
Mais un antivirus ou encore moins CCleaner qui n'est pas un logiciel de désinfection
ne peuvent trouver des vermines installées.
Un virus peut détruire tout un pc.
Tu as une vielle configuration matérielle aussi !!
Fait un scan complet avec ceci >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Supprime tout ce qu'il trouve.
<PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Où que ce logiciel est incompatible avec Windows et crash a l'exécution !
Mais un antivirus ou encore moins CCleaner qui n'est pas un logiciel de désinfection
ne peuvent trouver des vermines installées.
Un virus peut détruire tout un pc.
Tu as une vielle configuration matérielle aussi !!
Fait un scan complet avec ceci >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Supprime tout ce qu'il trouve.
<PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonjour tribun, encore merci de ton soutien,
J'ai cependant trouver la cause de mon problème et les moyens d'y remédier dans un article de commentcamarche intitulé " Mon portable chauffe ? Quelles solutions y a t-il ? " au lien suivant pour les intéressé à venir : http://www.commentcamarche.net/faq/28192-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
Voilà tribun, il s'agissait tout bêtement d'une surchauffe, un mal qui apparemment touchent de nombreux portables et dont j'ignorais l'existence d'où ma stupéfaction face a cette situation.
Les symptômes décrits dans cet article correspondent exactement à ceux que j'ai pue et que j'observe actuellement sur mon pc (écran noir figé, redémarrage sauvage, surchauffe surtout lors de l'exécution de certains programmes, ventirad qui tourne de façon excessive, etc).
Je vais donc faire jouer la garantie, en espérant un nettoyage professionnel* complet, par chance...
Je place donc ce cas en tant que résolu.
Tribun merci toutefois pour ton aide.
J'ai cependant trouver la cause de mon problème et les moyens d'y remédier dans un article de commentcamarche intitulé " Mon portable chauffe ? Quelles solutions y a t-il ? " au lien suivant pour les intéressé à venir : http://www.commentcamarche.net/faq/28192-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
Voilà tribun, il s'agissait tout bêtement d'une surchauffe, un mal qui apparemment touchent de nombreux portables et dont j'ignorais l'existence d'où ma stupéfaction face a cette situation.
Les symptômes décrits dans cet article correspondent exactement à ceux que j'ai pue et que j'observe actuellement sur mon pc (écran noir figé, redémarrage sauvage, surchauffe surtout lors de l'exécution de certains programmes, ventirad qui tourne de façon excessive, etc).
Je vais donc faire jouer la garantie, en espérant un nettoyage professionnel* complet, par chance...
Je place donc ce cas en tant que résolu.
Tribun merci toutefois pour ton aide.