Logiciel de Back-up

Résolu/Fermé
Cyrille63 - 30 nov. 2012 à 22:04
Cyrille@63 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 3 janv. 2013 à 23:21
Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un SSD et je souhaite faire la copie de mon DD sur mon SSD. Pouvez-vous me dire qu'elle manipulation je dois faire. Je pensais à un soft que je pourrai installer sur une clé usb boostable pour faire cette copie. Avez-vous des suggestions

D'avance merci pour votre aide

Cyrille

A voir également:

4 réponses

Bonjour!
il y a des software qu'ils vont t'aider par exemples: Ghost 14.0 et Partition Magic ...
bonnne chance.
0
phblvx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
Modifié par phblvx le 20/12/2012 à 04:50
Je déconseil fortement ghost. Ce logiciel est un produit d'amateur fort cher dont 50 % des fonctions ne marchent pas. De plus, le support est inefficace.
Le logiciel est lourd et plante la plupart du temps.
Il s'agit d'un logiciel de backup avant tout. La réplication est faisable mais ce n'est plus sa fonction principale, comparativement aux versions antérieures.


J'irais avec partition magic sans hésiter, C'est fait pour répliquer un DD.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 déc. 2012 à 06:00
bonjour
Si tu est sous Windows7 il y a dans le système la possibilité de créer une image disque, ou créer des cd de restauration.
(Sauvegarde et restauration) dans Panneau de Configuration.
0
Cyrille@63 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 2
3 janv. 2013 à 23:21
Bonjour,

J'ai finalement utilisé le logiciel : EASEUS Partition Master 7.1.1 Home Edition qui a le même fonctionnalités que Partition Magic mais a l'avantage d'être gratuit !
J'ai pu faire la copie de mon disque dur sur mon tout nouveau SSD
Ce logiciel permet de redimentionner les tailles des partitions de sorte de faciliter les copies entre des disques durs qui ne sont pas de même taille !!!

Encore merci pour vos suggestions

Cyrille
0