Formatage conditionnel
Gendy833
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travail avec open office 2.0 et j'ai pour boulot (parmi tans d'autres...) de suivre l'entretien d'un parc auto (vidange, distribution,etc....) Je me suis fais un tableau de suivi ou je rentre le manuellement kilométrage en fin de mois.ce tableau affiche le kilométrage actuel du véhicule, la prochaine vidange et distribution.
j'ai créé un formatage conditionnel : vert: échéances ok, rouge échéance dépassée.
Maintenant je voudrais qu'un voyant orange me prévienne quand une échéance est proche (entre 0 et 2000km).
Peut on créer un tel voyant?
si oui comment fait on?
MERCI par avance de vos réponses
Amicalement
Gendy833
je travail avec open office 2.0 et j'ai pour boulot (parmi tans d'autres...) de suivre l'entretien d'un parc auto (vidange, distribution,etc....) Je me suis fais un tableau de suivi ou je rentre le manuellement kilométrage en fin de mois.ce tableau affiche le kilométrage actuel du véhicule, la prochaine vidange et distribution.
j'ai créé un formatage conditionnel : vert: échéances ok, rouge échéance dépassée.
Maintenant je voudrais qu'un voyant orange me prévienne quand une échéance est proche (entre 0 et 2000km).
Peut on créer un tel voyant?
si oui comment fait on?
MERCI par avance de vos réponses
Amicalement
Gendy833
A voir également:
- Formatage conditionnel
- Formatage pc - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Déjà, c'est dommage que ton logiciel ne soit pas à la version actuelle : il faudrait le mettre à jour pour avoir les dernières fonctions.
Pour mettre ton "orange" tu choisis "la formule est" et tu mets :
avec A2 ton kilométrage
et B2 ton kilométrage de la vidange
et C2 ton kilométrage de la distribution par exemple
et tu peux avec ";" rajouter d'autres conditions (pneus,etc)
Déjà, c'est dommage que ton logiciel ne soit pas à la version actuelle : il faudrait le mettre à jour pour avoir les dernières fonctions.
Pour mettre ton "orange" tu choisis "la formule est" et tu mets :
OU(A2>B2-2000;A2>C2-2000)
avec A2 ton kilométrage
et B2 ton kilométrage de la vidange
et C2 ton kilométrage de la distribution par exemple
et tu peux avec ";" rajouter d'autres conditions (pneus,etc)
Merci pour ta réponse rapide, mais la formule ne fonctionne pas car j'ai dèja 2 conditions et elle son prioritaire par rapport à la 3eme ( pour remédier à ce problème j'ai créé une autre colonne "reste a parcourir".
j'ai encore une question, j'ai aussi les contrôles techniques a suivre et là ce n'est plus par rapport à un kilométrage mais à une.
Comment fait ton pour faire un formatage conditionnel avec une date?
Merci encore de ton engagement
la formule ne fonctionne pas car j'ai dèja 2 conditions et elle son prioritaire par rapport à la 3eme
Il faut aussi savoir organiser la hiérarchie des conditions : ce n'est pas la formule qui ne fonctionne pas :)
Si tu introduit 3 conditions avec ta version du logiciel et que la première est vraie, les autres sont ignorées : le kilométrage inférieur à 2000 doit forcément être prioritaire par rapport à inférieur à zéro !
La date est en fait le nombre de jours entre le 1/1/1900 et la date voulue et donc une date fonctionne de la même façon qu'un nombre. Afin d'éviter les formules non fonctionnelles je te laisse la découvrir.