Logiciel pour enregistrer musique

Fermé
Profil bloqué - 30 nov. 2012 à 19:15
 Profil bloqué - 2 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,

Je recherche un logiciel pour mac, pouvant enregistrer des notes de musiques depuis un piano numérique sous forme d'une partition à imprimer.

Je possède un piano numérique et j'aurai aimer savoir quels fils aussi il faudrait que j'utilise !

Merci !!
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
30 nov. 2012 à 20:26
bonjour

Tu peux faire ça avec Garage Band.

Sans détails sur ton matériel, ton piano numérique doit avoir des prises MIDI (OUT pour la sortie) ou une prise "To host", qui permettent de communiquer avec ton PC.
Tu dois trouver ça sur la notice.

Sur Garage band, tu enregistres une piste MIDI, et ensuite tu peux l'imprimer en partition.
Note que tu devras jouer sur un tempo préréglé (te servir du métronome de G.B.) si tu veux avoir une partition lisible.
Si tu joues sur un tempo libre, je te laisse le soin de regarder le résultat!

Je n'ai pas de mac, donc je ne sais pas pour les détails pratiques.
1
Profil bloqué
2 déc. 2012 à 11:17
Salut The Pep !

Merci pour ta réponse, je me charge de regarder cela demain. Je te retiendrai au courant !
Merci de tes conseils !
0
zouzoubraaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 23:18
Voila, avec un mélange de guitar pro et du dernier cubase on peut arriver a de la bonne qualité tout de même : https://www.youtube.com/watch?v=TudrnfPDfNc
0