Réparation au démarrage depuis 24h

meli1710 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai un HP pavilion dv6. J'ai toujours eu des problèmes de ventilateur avec (apparement c'est commun à la plupart des Pavilion), mon pc se mettait souvent "en hibernation", vous savez cet écran bleu avec les écritures blanches.

Bref, cette fois, windows me suggère un outil de réparation au démarrage, sauf qu'il cherche des solutions depuis plus de 24h maintenant, sans s'arrêter.

Que faire? Le laisser tourner jusqu'à ce qu'il en trouve une ou bien le débrancher et l'éteindre "mal" (en retirant la prise secteur et la batterie) et l'amener chez un réparateur ?

En gros est-ce qu'un tel problème peut être solutionné, en remplaçant certaines pièces ou est-ce que ça ne vaut pas la peine?

Merci d'avance!

2 réponses

glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour meli1710,
Si au bout de 24 heures il n'a pas trouvé de solutions, inutile de passer 24 heures de plus !
Cet ordinateur a t-il toujours sa configuration d'origine, rien n'a été changé ?
Plus de 100 produits contiennent le terme "pavilion dv6", il serait bien de nous donner les références complètes, s'il te plaît.
@+
0
meli1710 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il a toujours sa configuration d'origine, rien n'a changé.

Qu'entendez-vous par "références complètes" ? La seule indication de modèle inscrite sur l'appareil est la marque : HP, le modèle : Pavilion dv6 et le système d'exploitation : Windows 7...
0
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Il doit y avoir une étiquette sous la machine, avec les références complètes, Pavilion dv6- ??????
0