Fermeture d'excel en enregistrant selon les conditions vba
loic444
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à inclure dans mon code vba la fermeture du programme excel en enregistrant au nom, prénom et classe de l'élève en meme temps
j'aimerais aussi si possible rouvrir directement une page vierge (document avant la réponse de l'étudiant) afin de ne pas devoir retourner chaque foi dans mes documents mais ce document ne devrait pas porter le nom de l'étudiant précédent
merci d'avance de votre aide
je n'arrive pas à inclure dans mon code vba la fermeture du programme excel en enregistrant au nom, prénom et classe de l'élève en meme temps
j'aimerais aussi si possible rouvrir directement une page vierge (document avant la réponse de l'étudiant) afin de ne pas devoir retourner chaque foi dans mes documents mais ce document ne devrait pas porter le nom de l'étudiant précédent
Sub Enregistrer_sous()
info1 = Sheets("questions").Range("F1")
info2 = Sheets("questions").Range("F2")
info3 = Sheets("questions").Range("F3")
If Sheets("questions").Range("F1") = "" Or _
Sheets("questions").Range("F2") = "" Or _
Sheets("questions").Range("F3") = "" Then
MsgBox "Afin de pouvoir enregistrer votre fichier, vous devez renseigner les éléments suivants: nom, prénom et classe de l'élève"
Cancel = True
Else
enregistre = ActiveWorkbook.Path & "\" & "questionnaire de phylosophie" & "_" & info1 & " - " & info2 & "_" & info3 & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (enregistre)
End If
MsgBox "Afin de pouvoir enregistrer votre fichier, vous devez renseigner les éléments suivants: nom, prénom et classe de l'élève"
ThisWorkbook.SaveAs = False
Else
ThisWorkbook.Saveas = True
End If
End Sub
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Fermeture d'excel en enregistrant selon les conditions vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
bonjour,
peut être à essayer comme cela:
cordialement
peut être à essayer comme cela:
Sub Enregistrer_sous()
info1 = Sheets("questions").Range("F1")
info2 = Sheets("questions").Range("F2")
info3 = Sheets("questions").Range("F3")
Cancel = True
Else
enregistre = ActiveWorkbook.Path & "\" & "questionnaire de phylosophie" & "_" & info1 & " - " & info2 & "_" & info3 & ".xls"
Set NewBook = Workbooks.Add
fName = enregistre
NewBook.SaveAs Filename:=fName
End If
End Sub
cordialement