Conseil pour achat carte graphique sur Q6600

Résolu
Bernard -  
 Bernard -
Bonjour,

Ma 8800GT a rendu l'âme

au vu de ma config :

ASUS P5P41D
Q6600
3Go RAM DDR2/800Mhz
Alim : Advance ATX-5000 (donnée pour 480W max)
Windows 7

Quelle carte graphique me conseilleriez vous pour jouer à des jeux actuels ?

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut Bernard

ta un budget particulier ? car il va falloir changé cette alim pourri pour une carte graphique meilleurs , sa c est sur

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

+1 pour l'alim!
0
Bernard

Je sais bien que l'alim est pas le must ;)

Mais bon, si elle pouvait rouler une 8800GT gravée en... ??

elle devrait bien pouvoir faire tourner son équivalent actuel, forcément gravé plus fin, donc, moins gourmand, non ?

de plus, je suppose que le Q6600 va aussi jouer dans le choix, puisque au delà d'un certain débit , la CG va pousser le CPU dans ses limites

Le seul truc, c'est que je ne sais pas ce qui se fait actuellement, et il y a tellement de choix... !

Donc, conseillez moi déjà la carte graphique qui donnera le meilleur résultat avec mon Q6600 ( sachant que je ne désire pas l'overclocker, et donc encore investir dans un ventirad )

et je verrais en fonction, si je peux encore me permettre une nouvelle alim ( parce qu'en y réfléchissant, c'est p'tet bien à cause de l'alim que ma CG est HS ! ( et que ma carte mère a déjà du être changée 2 fois ! )
0
Bernard

personne pour conseiller une carte graphique ?

:(
0
Bernard

Merci :)

La 7770 serait peut-être la bonne carte vu qu'elle a l'air d'avoir une consommation d'énergie plus maitrisée... et vu mon CPU, je pense que ça doit être la juste limite pour pas être cpu limited, ou bien ?
0
Utilisateur anonyme

tous a fait , j ai un pote qui avais une hd5850 avec un Q6600

sinon tu peu trouvé aussi une hd6850 , mais bon , moi je resterais sur la HD7770 , qui est parfaite , et te changera méchament de ta 8800gt ,

celle que je te conseille c est celle la , c est une révision la ghz édition plutot qu une autre hd7770 , donc meilleur que les première sorti

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html

attention a l alimentation quand mème , mème si elle consomme que dalle , le pc doit bien ètre alimenté correctement , et du advance , c es de la daube , pas de 80+ et délivre pas sa puissance , ces alim , sa va sur de la bureautique .

francky
0
Bernard

ha bon, et tu crois qu'avec une 5850 le Q6600 ne limite pas la CG ?

( j'ai une tour avec un Q9550 o/c @ 3.4 Ghz et une HD5850, et je joue encore aux jeux récents en full hd )

mais j'ai du mal à croire que la 5850 ne subit pas un cpu limited avec un Q6600...

d'ailleurs, la 7770, tu pense qu'elle est plus puissante qu'une HD5850 ?
0
Bernard

tiens en regardant les détails techniques de ton dernier lien, je viens de me rendre compte d'une chose ^^

on es passé au PCI 3.0 !

moi j'étais resté au 2.0... ça va trop vite !!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Bernard

une HD 7770 est le bon choix
éventuellement une GTX 650 Ti , juste au dessus
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard

Ok

Merci pour les confirmations,

ce sera donc une HD7770

et surement une nouvelle alim certifiée 80+ !

Bonne continuation à vous'
0