Probleme PSAPI.DLL

Résolu/Fermé
Laurent - 7 févr. 2007 à 20:54
 Zigot - 23 janv. 2011 à 18:32
Bonjour

J'ai un souci. Ayant des problèmes de connexion avec ma club internet box, j'ai décidé de la réinstaller.
Pendant la réinstallation, le fichier suivant c'est affiché:

Le point d'entrée de prtocédure GetProcessImageFileNameW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique PSAPI.DLL

Depuis la réinstallation s'est poursuivi et terminé mais toujours de gros problème de connexion.

à l'aide

10 réponses

La version 6.1.7100.0 se trouve ici:
https://www.opendll.com/index.php?file-download=psapi.dll
7
Bonjour à tous, alors j'ai la solution à votre problème...
ça fait 3 jours que je passe mes journées dessus et je me suis dit que si j'y arrivais je préviendrais tout le monde parce que c'est vraiment chiant!
Enfet, il faut bien changer PSAPI.DLL !
MAIS, moi je l'avais changer rien ne marcher, il y avait toujours des applications qui ne marchaient pas!
Finallement, après plusieurs lectures de différents sites, j'ai compris qu'il y avait plusieurs versions différentes de PSAPI.DLL plus ou moin récentes.


VOUS DEVEZ DONC IMPERATIVEMENT TELECHARGER LA DERNIERE VERSION.
VOUS LA TROUVEREZ SUR :

http://download.bitdefender.com/windows/desktop/internet_security/final/fr/bitdefender_isecurity_v10.exe

(pour vérifier la version de celle que vous avez:
1°) C://WINDOWS/systeme32
2°) clic droit sur PSAPI.DLL puis version dans les propriétés (la derniere version est la 5.1) si vous avez la 4.0 vous connaissez le problème! continuez donc la procédure!
3°) Modifier le nom de celui à changer, et le remplacer par le nouveau télécharger sur le site.
4°) essayez, normalement tous marche! sinon redémarrer le PC
6
Salus.
Le lien marche pas mais j ai trouvé le dll derniere version et ça marche pour moi.
merci bcp.
1
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
27 sept. 2009 à 22:47
Salut à tous,
de mon coté pareil j'avais trouvé la solution, c'est ce satané XP Ultimate qui fou la merde, sur un officiel pas de souci.
et chez moi ça se passer UNIQUEMENT à l'install de Bitdefender ToTAL SECURITY 2008 (CD OFFICIEL)
apparement d'après un autre forum ça aurait disparu avec le 2009....

truc simple à réaliser pour ceux qui n'aurait pas de connection internet (eh oui y'en a encore) et même s'ils en ont une, on sait jamais les sites sont assez vérolé.....

Moi ce que je fais après install d'XP, direction C:/Windows/system32 et clic droit dur psapi.dll, propriétés, onglets version : on vérifie qu'c'est bien la 5.1.2600, si ok, on fais OK

reclic droit dessus et on fait copier, on ferme le dossier

clic droit sur le bureau Windows, clic gauche sur "coller"
on install son logiciels foireux quand on sait lequel c'est, ou alors ses logiciels....

dès qu'on voit un souci, on retourne dans C:/Windows/system32, reclic droit, propriétés, onglet verison, et si là c'est repassé en 4.0 : pas bon !!!
on fait OK !

ensuite toujours en clic droit sur cette dll (merdique) puis renommer et on change psapi.dll en psapi_old.dll et on fait entrer sur le clavier et ça doit fonctionner !!!
(étant donné qu'on peut pas la copier depuis le bureau vu qu'elle est en cours de lecture)
ou alors faut passer en mode sans echec, mais trop compliqué pour les newbies !!!

ensuite qu'elle est en psapi_old.dll on laisse le dossier ouvert, on zap sur le bureau !
clic droit sur la dll 5.1.2600 et copier
ensuite on revient dans l'dossier system32 et clic droit coller

menu demarrer, areter, redémarrer
au reboot, on retourne dans c/Windows/system32 (pour pas laisser l'system avec un fichier foireux qui sert à rien)
on va sur psapi_old.dll (attention à pas supprimer l'bon) toute manière il est protégé en écriture vu qu'il sert à Windows)

un clic droit donc sur psapi_old.dll et supprimer
on ferme le dossier, on va sur le bureau, et on vire la copie de psape.dll, ou on s'là met au chaud dans un dossier de SAUVEGARDE au cas où.

ensuite on se félicite d'avoir réussi à réparer soit même son système, on peut aller s'boire un coca et dodo !!

bonne manip à tous !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT LAURENT,

exactement le meme problème en voulant installer la wi fi avec Club-internet,un message est apparu : le point d'entré get process image file name w est introuvable dans la bibliothèque des liaisons dynamiques PSAPI.DLL. je n'ai donc pas pu installé la wi fi car la cd d'installation mis a ma dispostition n'était pas conforme au modème en ma possesion. Moi aussi je recherche comment mettre en place sur mon ordinateur ce maillon manquant. Respectueuses salutations yves
0
bypbyp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
13 mai 2007 à 12:20
Salut, salut !
Tu telecharges psapi.dll , sur ce lien :

https://www.dll-files.com/psapi.dll.html

(c’est un zip)

Puis installes-le ou copies le dans C:\WINDOWS\system32 et tout devrait fonctionner normalement. Mais avant, vérifies si tu as déjà ce fichier (c’est probable et il doit être corrompu d’une manière ou d’une autre) alors :
1) tu le supprimes d’abord (via poubelle)
ou
2) tu le renommes en ajoutant ancien, ou ex («ça te donneras C:\WINDOW\system32\psapi-ex.dll) par exemple.
Une fois terminé tout devrait fonctionner et tu vides ta poubelle.
Bonne journée
0
mickt6 > bypbyp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
18 juil. 2009 à 05:30
salut! bypbyp
J'ai un ordi au bureau avec win 2000 pro et j'ai bien essayé de renommer et remplacer le fichier psapi.dell
mais il est impossible de renommer et ou coller copier le nouveau fichier car un message dit impossible de renommer car windows nécessite ce dll ou son opération. Je n'ai pas de connexion internet possible .
Vat-il falloir reformater??
0
Salut Yves,

J'espère que tu as résolu ton problème depuis longtemps, mais au cas où...

En ce qui me concerne j'avais le msg "Le point d'entrée de procédure GetProcessImageFileNameW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques PSAPI.dll." depuis l'installation de tout le matos wifi club internet (l'agent wifi, le lanceur,etc...).

Je viens de virer les programmes club internet de la liste des applis qui se lancent au démarrage de mon pc (soit avec CCleaner, soit avec DEMARRAGE/EXECUTER/MSCONFIG onglet démarrage), et le msg semble avoir disparu. Ce qui ne m'empeche pas d'accéder au wifi club internet, car je peux tjs aller chercher l'agent wifi et le démarrer.

A+
0
j'ai eu le même souci après installation d'ie7
aucune aide à espérer du côté de la hot line microsoft qui te propose juste un service d'assistance à 69 euros par an
il suffit pour faire disparaître le message d'erreur de désinstaller l'assistant internet de numéricâble
0
SALUT MOI JAI UN PROBLEME AVEC MSN il me met exactement le mem message sauf que quand j'essaye de le suprimer il me met le disc et peut tetre plein ou en écriture et je voudrais savoir coment je porai le suprimer merci baucoup
0
Salut, j ai essayé ce que bypbyp a dit, mais le message d erreurs s affiche toujours !
Merci de m aider svp
0
Même problème j'ai essayé les solutions que vous apportez mais rien n y fait j'ai toujours ce moche message, je n ai plus de conection internet par internet explorer, tout passe par mozilla firefox !
aidez moi, s il vous plait je suis une fille!!!!!!je suis perdue !!!!!
0
bypbyp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
26 févr. 2008 à 15:08
Hello MIMI
Hello Sonia

Je suis à court d'idées, mais voilà d'autres liens pour consulter :

http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-en-fin-de-demarrage-du-systeme-t25027.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/gros-probleme-getprocessimagefilenamew-t23403.html

Eventuellement essayer de procéder à la réparation de Windows via le CD d'origine.

bonne chance
0
Anne - Liiseee
3 avril 2008 à 15:26
Bonjour a tous ,
Alors j'ai un problème dès que j'essaie de restaurer mon système le message suivant apparait : "Le Point d'entrée Get process Image File W introuvable dans la bibliothèque des liaisons dynamique psapi.dll"
De plus ma connexion a internet est impossible j'ai beau cliquer sur l'onglet internet explorer mais RIEN ne se produit lorsque je fais rechercher dans C: Smartbrigde il n'y a aucun résultat a cette recherche !

Merci de m'aider

Anne - Lise
0