Problème avec 4+4Go RAM sur MacBook Pro 13" mi-2009

Fermé
arthurarthur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 29 nov. 2012 à 23:38
 Doudi - 21 févr. 2015 à 02:34
Bonjour,

Je cherche à installer 2 barrettes de RAM de 4+4Go sur l'ordinateur de ma femme. Les barrettes fonctionnent car si j'installe l'une ou l'autre avec une barrette d'1Go (d'origine), à n'importe quelle place, l'ordinateur reconnaît 5Go de RAM.
En revanche lorsque je mets les deux barrettes, l'ordinateur ne démarre pas et émet des BIP BIP BIP assez forts, de mémoire 3 puis un temps mort puis 3 et ainsi de suite.
J'ai effectué la manip 10 fois, sans succès. Avant d'essayer d'allumer des cierges, je m'en remets à la magie des forums.
Merci de votre aide.

Ordinateur en question : MBP 13", mi-2009, 2,26GHz Intel Core 2 duo, numéro de série : 342258J66D, MOS X Lion 10.7.5 (11G63). RAM en question : 4Go SODIMM 1600MHz DDR3 PC3-12800. Achetées sur le site Macway, mais après avoir vérifié via le support Apple en ligne...

thanks

Arthur


A voir également:

5 réponses

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
29 nov. 2012 à 23:43
il faudrait que tu vois car, l'ordinateur de ta femme n'accepte peut-être pas 8Go de ram que tu veux lui mettre dans le ventre ^^
Certain ordi ont des limite au niveau des ram vérifie ça, ça peut régler ton soucis mais 8go sa fais beaucoup quand même une fois 5 ou 6Go atteint le surplus ne sers pas à grand chose ;)
0
salut

repostes sur le forum macosx pour confirmation ou pas,

à priori un mac book pro 2009 supporterait pourtant 8 go de ram d'après ce lien

MacBook Pro 13 pouces Mid 2009 : 8 Go // 2 emplacements SO-DIMM DDR3-1066

https://www.journaldulapin.com/2012/02/12/quelle-memoire-maximale-sur-un-mac-portable/

ici aussi

https://eshop.macsales.com/memory/maxram

Le meilleur moyen de ne pas tomber de haut en amour est encore de mettre son matelas par terre.
0
arthurarthur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
1 déc. 2012 à 23:14
Merci pour vos réponses. Effectivement, les sites indiqués confirment bien que le MBP supporte 2 barrettes de 4Go chacune (il y a deux ports uniquement). Or, ça ne marche pas. Je vais poster sur la section MacosX comme recommandé.

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement,

Arthur
0
Bonjour Arthur,

Je viens de changer les barettes de mémoires vive de mon mac, le même que le vôtre, et j'ai le même soucis de vous. Pour le moment, le mac fonctionne sans soucis avec une de 4 et une de 1Go.
Avez vous trouver une solution pour lui faire accepter les 2 de 4 ??

Par contre, un vrai plaisir et une vraie différence quand on passe à 5Go comparée aux 2Gà d'origine.
0
Zerocool > Brice
30 août 2013 à 14:42
Je eu le pb avec un imac et de la mémoire pas certifie Apple j ai changé le tout et sa marche mais les barrettes plus cher , attention aux barrettes mem avec la mention compatible mac c est pas Trj le cas voir chez macWay ou revendeur apple
0
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
30 nov. 2012 à 00:30
8go de ram ok mais est-ce que 2 barettes de 4go, l'ordi le supporte ?
car, tu peux atteindre 8go de ram en mettant 4 barettes de 2go est-ce que 2 de 4go sont pas trop pour les config de l'ordi (du moin, est-ce que l'ordi peux accepter ces 2 barettes en même temps ) ?

Combien de port barettes comporte l'ordi ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je réponds tardivement. Mon installation de 8Go a finalement fonctionné. Il faut s'assurer de commander très précisément le modèle de RAM compatible, et que l'on reçoit ce modèle précis. 3 aller-retours avec le fournisseur en ce qui me concerne...

Cordialement,
Arthur
-1
Cool !
0