Comment fonctionne l'ecoute d'une radio en direct ?

Fermé
osier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 20:32
 osier - 1 déc. 2012 à 17:09
Bonjour,

j'aimerais savoir comment fonctionne l'ecoute en direct, d'une radio (par exemple france musique).et ce avec des mots simples car je ne suis pas tres feru en informatique.

est ce que france-musique m'envoie un logiciel (player audio?)particulier en meme temps que le flux audio, pour que je puisse l'ecouter ou est ce que je l'ecoute grace a un player qui serait deja installe sur mon ordinateur?
et si oui,lequel? j'ai deja windows media et itunes.

si j'ecoute le direct grace a windows media, alors je devrais pouvoir modifier le son (grave aigu)?

en fait quand j'ecoute le direct,une petite fenetre s'ouvre avec le logo de france musique, qui ne permet que d'ecouter ou mettre en pause.et si j'essaie d'agrandir cette fenetre le son devient inaudible.
dans cette fenetre est ecrit aussi: powered by tv-radio.com.
a quoi cela correspond il?

un grand merci a ceux qui voudront bien me repondre et ameliorer mes petites connaissances en informatique.








fig>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

7 réponses

je n'engueule personne et j'ai meme beaucoup d'estime pour les gens qui prennent la peine d'aider d'autres personnes en difficulte.(meme si quelque fois l'aide est approximative..)

la ou c'est moins sympa,c'est lorsque dans la reponse on ajoute des conseils du genre "avant de poser des questions inutiles tu ferais mieux d'aller chercher sur google"
bien sur que j'ai cherche sur differents sites,et si je poste c'est parceque je n'ai rien trouve!
1
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
1 déc. 2012 à 01:25
T'as encore pas compris que c'est ma signature?
C'est le texte que j'ai mis par défaut qui s'ajoute à la fin de mes réponses (pas les commentaires..) pour me moquer des kikoos qui postent un sujet alors qu'il ont la réponse sur Google...

En aucun cas la signature s'adresse à toi, même si c'est vrai la solution est certainement sur Internet...
Prends les signatures comme de l'ironie, les signatures sérieuses sont rares!
(On reconnais les signatures car ils sont écris plus petit, et grisé que le texte réponse.)
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
29 nov. 2012 à 20:43
Tu veux savoir comment? Sur un PC, sur une radio?

En ce qui concerne la radio c'est des ondes électromagnétiques envoyées d'un émetteur de radio, qui sont captées par ton antenne radio..

Pour le PC ça passe tout simplement par un serveur qui t'envoie en permanence le flux audio, c'est pour ça que sur la radio c'est plus rapide que le PC! :)

J'espère que tout le monde m'a compris :)
0
osier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 22:44
d'accord le serveur envoie un flux audio;et apres ?ce flux il est transforme en sons par un player ? quel player? ou se trouve t il? (si c'est lui qui diffuse les sons) et ces sons comment les modifier?etc..
0
osier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 00:04
reponse a xdamien007


quand on n'est pas foutu de comprendre une question,on s'abstient de donner un semblant de reponse!

c'est sur qu'avec des gens comme toi ,on a interet a aller sur google pour trouver des reponses intelligentes.on a quand meme plus de chance.
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
30 nov. 2012 à 20:51
1) tu ne sais pas te servir des commentaires CCM?
2) Comme écris dans mon post, j'ai effectivement mal compris la question, alors j'ai ESSAYER de t'aider, alors si tu ne veux pas d'aide, ne poste plus!
3) Effectivement, Google t'aurais donné la réponse plus rapidement que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 11:29
reponse a piment sucre


eh ben pas trop.
mais ce que j'aimerais comprendre ce sont les differentes etapes qui font que l'ecoute d'un direct est possible.ca devrait m'aider a resoudre le probleme ?
ou au moins a rechercher plus efficacement des solutions. (et ce malgre de pretendus "experts" qui trouvent certaines questions inutiles..)
0
piment sucre Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 29
30 nov. 2012 à 15:59
salut
moi j l ecoute directment sur le site (le mouve )

aller sur ce lien=== http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/audio/windows-media-player-11-ecouter-radio.shtml

j espere juste que c'est ça
et si ce n'est pas le cas ne m ENGUEULER pas sVp lol
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
30 nov. 2012 à 20:52
on se fait engueulé car on essaye d'aider, wtf?
0
ok.
va pour l'ironie!..en tout cas je n'ai toujours pas de reponse a ma question.je vais continuer a chercher sur internet.
salut.
0